Menu

Faits Divers

Meurtre de Manan Fakoo : arrestation du prédictaur islamiste Javed Meetoo


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Mars 2022



Javed Meetoo a été arrêté ce mardi matin par la Major Crime Investigation Team, à la suite de son interrogatoire dans le sillage de l’enquête sur le meurtre de Manan Fakoo.

Le prédicateur islamiste est soupçonné d’avoir aidé un des suspects soit Mooltazam Sadulla à se réfugier après le drame survenu le 20 janvier 2021. Le Police Press Office indique que le suspect a été arrêté sous la Prevention of Terrorism Act (PoTA). Il comparaîtra en Cour de Port-Louis durant l'après-midi.

Rappelons que Swaste Rao Fakoo plus connu comme Manan, âgé de 56 ans, a été victime d'une attaque criminelle à bord de sa voiture, à quelques mètres de son domicile le 20 janvier 2021. Il est décédé deux jours plus tard. De nombreux suspects avaient aussi été arrêtés dans cette affaire.

Le prédicateur radical musulman Javed Meetoo, qui n'a jamais caché faire partie de l'organisation terroriste de Daesh, s'est fait connaître dans le cadre de la manifestation anti-LGBT à la Place d’Armes, à Port-Louis. Il serait l’instigateur de la manifestation illégale contre la marche des fiertés. Même si sa ligne de défense suite à son interpellation six jours après la manifestation est qu'il était présent uniquement pour prier...

Javed Meetoo n’est pas un inconnu de la police. Il serait le leader d’un réseau qui aurait encouragé des Mauriciens à se rendre en Syrie et en Irak pour se battre aux côtés du groupe État islamique. Il a également été interrogé dans le cadre des coups de feu sur l’ambassade française à Maurice en 2016.

Javed Meetoo, connu sur les réseaux sociaux sous le nom de Abu Junayna, continue les provocations et sa campagne contre l'état mauricien comme soulignée à de nombreuses reprises par la Rédaction de Zinfos Moris.
 

Articles en relation


Zinfos Moris a retrouvé Javed Meetoo

Javed Meetoo continue dans la provocation 

 
 

Mardi 15 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H