Le journal des blogs

Nos blogueurs

Mardi 1 Mai 2018

- Paul Lismore : Un de nos meilleurs lanceurs d'alerte à Maurice qui nous livre son regard sur l'actualité du moment avec des révélations qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

- Gael Soupe : est paysagiste et a fait de la permaculture son mode de vie. Celui qui se définit comme un artiste de jardin a décidé d’allier ses talents à son amour pour la nature en partageant des astuces pour bien entretenir son jardin, des recettes du potager, des conseils pour respecter l'écosystème et le valoriser et tout ceci avec une belle philosophie de vie !

- blog culinaire  : Des passionnés de cuisine partagent avec nous leurs recettes sucrées ou salées. Une invitation à des instants gourmands et gourmets.

- Les milles et un livres  : On a tous une phrase, un titre, un livre qui nous a marqué d'une manière ou d'une autre. Les Mille et un Livres vous les fait découvrir ou re-découvrir. 
CLIQUEZ SUR LE NOM DU BLOGUEUR POUR ACCEDER À SA PAGE

- La Mauricienne  : Comme une artiste au grand coeur elle se la joue Diva. Le plus souvent on adore la détester et on déteste l'adorer.
La Mauricienne vous entraînera dans les coulisses et la sphère politique et vous révélera les intrigues et les secrets des familles dynastiques.

- Rattan Gujadhur : left Mauritius for higher studies in the US in 1999. He has practiced in the Pharma and Biotech world for over 29 years and is a Dr in Chemistry. He remains deeply in love with Mauritius and has published reminiscences of Mauritius via a poetry collection and a novel

- Harish Chundunsing : est l'un des piliers du journalisme d'investigation à Maurice, il a officié dans plusieurs rédactions, du Mauricien jusqu'au Matinal. Il a formé ou contribué à la formation de toute une génération de journalistes. Les opinions exprimées par l'auteur sont les siennes et n'ont rien à voir avec Zinfos Moris. Zinfos Moris le publie dans le droit de la liberté d'expression et d'informations que les journalistes réclament sans cesse...et à juste titre !

- Bebet Lanwit :   Un univers intimiste où la langue créole devient universelle. Un regard sur la culture artistique des îles, des poèmes selon l'inspiration de l'actualité.

- Alain Jeannot :  Depuis des années, le président de l’association Prévention routière avant tout (PRAT) se sent interpellé par le problème grandissant des accidents de la route à Maurice. Il a fait de la sécurité routière son cheval de bataille. Amoureux et passionné d'histoire, il nous livrera également à travers ses vidéo, son regard sur des sites ou des personnages historiques.

- Mayur Boodhun :  il jongle avec les mots avec le regard d'un poète. L'amoureux des lettres est un passionné de son île. Ses inspirations en créole s'inspirent de l'actualité.

CLIQUEZ SUR LE NOM DU BLOGUEUR POUR ACCEDER À SA PAGE

Rédigé par E. Moris le Mardi 1 Mai 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.