Société

Javed Meetoo continue dans la provocation

Jeudi 28 Juin 2018

Sur cette vidéo publiée le 15 juin, on retrouve Javed Meetoo sur un camion faisant office d'estrade. Face à lui, des disciples et comme décor des drapeaux de l'état islamique.


Pour faire passer son message, le prédicateur radical, Javed Meetoo, distribue des brochures, fait du porte-à-porte auprès des communautés non-musulmanes, anime des conférences en plein air, voire des prières de rue.

Il est également accueilli dans les mosquées mauriciennes, où il prononce de longs discours sous forme de prêches. 

Cet activisme se déploie également sur Internet, puisque Javed Meetoo dispose de de différents profils et des sites web dont "Islam4Mauritius".

Sur cette vidéo publiée le 15 juin, on retrouve Javed Meetoo sur un camion faisant office d'estrade. Face à lui, des disciples et comme décor des drapeaux de l'état islamique. 

Dans un discours exalté en créole et en arabe, il exhorte la foule avec des invocations de Dieu et la menace de châtiments divins. 

Sur une durée de plus de quarante cinq minutes, il commande à l'assemblée de faire le "bien", basé sur son interprétation du Coran.

Il revient sur les événements qui ont lieu lors durant le mois de ramadan à l'île Maurice et parle de ne pas "paniquer" si il y a des arrestations. Il s'agit selon lui d'un "complot". Pour appuyer ses dires, il prend pour exemple plusieurs récits du prophète Mahomet face aux "épreuves".

Il prend à partie les grandes puissances dont les ambassades étrangères sont à Maurice. 

Puis d'un ton assuré, il affirme qu'il a une mission et se tiendra debout envers et contre à tous, au nom de L'islam.

Il incite les fidèles à le rejoindre dans sa croisade. Au nom des victimes à travers le monde qui subissent la "domination"

Il évoquera également ceux tombés sur le chemin de la "vérité" et la récompense au bout du chemin.

Mais aussi le combat contre les mécréants qui ne laissent pas des gens comme lui propager le "message".

Revenant sur la manifestation du 2 juin, il clame que l'islam a vaincu face à tous et grâce à ceux qui ont brandi ou scandé le nom de Dieu. C'était selon lui le "message".

Il prend à témoin Dieu pour aider celui qui a propagé le "message" et ceux qui l'ont écouté.

Dans son long discours, il s'adresse aux femmes afin qu'elles soient prêtes à agir ou à réagir. 

Il implore les soeurs et frères musulmans d'être actifs et de combattre pour se faire une place au paradis.

Il termine son discours avec des trémolos dans la voix. Puis invite l'assemblée, composée également d'enfants, à le rejoindre pour la distribution de cadeaux.


Rédigé par Zinfos Moris le Jeudi 28 Juin 2018


1.Posté par A mon avis le 28/06/2018 22:49
Le prédicateur radical, Javed Meetoo diffuse librement sa propagande islamiste avec le drapeau de Daech en arrière plan.

Et pendant ce temps, un syndicaliste Atma Shanto est détenu à la prison de Beau-Bassin pour diffamation !
https://www.lemauricien.com/article/atma-shanto-en-prison-de-beau-bassin-pour-diffamation/

Allez comprendre la justice mauricienne !....

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.