Société

Quels sont les points en commun entre Me. Raouf Gulbul et la ministre Roubina Jaddoo, avocate de profession ?

Vendredi 22 Juin 2018

Quels sont les points en commun entre Me. Raouf Gulbul et la ministre Roubina Jaddoo, avocate de profession ?
Les deux personnalités sont épinglés par la Commission d'enquête sur la drogue et interrogés par Paul Lam Shang, proche du gouvernement et du Premier ministre Pravind Jugnauth et de l'ex ministre Showkutally Soodhun.

Raouf Gulbul n'a pas convaincu sur ses liens avec des accusés qui purgent des peines de prison pour blanchiment d'argent, des caïds et trafiquants de drogue et encore moins ses transactions financières douteuses. Des transactions qui ne figurent pas sur son compte à la Barclays Bank et des revenus non déclarés à la Maurtius Revenue Authority (MRA). 

Son acolyte Roubina Jaddoo a rendu visite quand à elle, à 37 détenus en un jour. De quoi interpeller mais d'interpellation : niet ! En larmes, elle aurait bafouillé :

"Je suis une femme mariée et jamais je n'ai fait quelque chose comme ça


Roubina Jaddoo a représenté Areff Bahemia, directeur de Zamzam Institute, prédicateur radical dans une affaire d'allégation sexuelle sur une enseignante.

Me. Raouf Gulbul représente le Premier ministre dans l'affaire Medpoint et Showkutally Soodhun dans l'affaire de propos incitant à "tuer" Xavier Duval, leader de l'opposition. Qui est selon lui son "Jihaad"

Le prédicateur radical musulman Javed Meetoo, qui n'a jamais caché faire partie de l'organisation terroriste de Daesh, est représenté Me. Raouf Gulbul. 

Javed Meetoo a été entendu dans le cadre de la manifestation anti-LGBT de samedi dernier à la Place d’Armes, à Port-Louis. Il serait l’instigateur de la manifestation illégale contre de la marche des fiertés. Même si sa ligne de défense suite à son interpellation six jours après la manifestation est qu'il était présent uniquement pour prier.

Javed Meetoo n’est pas un inconnu de la police. Il serait le leader d’un réseau qui aurait encouragé des Mauriciens à se rendre en Syrie et en Irak pour se battre aux côtés du groupe État islamique. Il a également été interrogé dans le cadre des coups de feu sur l’ambassade française à Maurice en 2016.


Rédigé par E. Moris le Vendredi 22 Juin 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.