Menu

Société

Scène surréaliste au Champs de Mars : Opération "couillone dimoune" par Lee Shim


Rédigé par E. Moris le Samedi 30 Avril 2022

L'homme derrière la mort programmé du Mauritius Turf Club a un sacré culot ! Alors que les employés des courses sont en pleine détresse, concernant leur avenir : enter le "Lee Shim Show".



@  Horse Racing Guide
@ Horse Racing Guide
Tel le Messie, l'association Marye Piké du bookmakeur Jean Michel Lee Shim, a distribué des colis alimentaires, donnant encore plus l'impression d'une "opération sociale" loin d'être innocente.

Rappelons que Jean-Michel Lee Shim, parrain des jeux du hasard est le principal bailleur de fonds du régime au pouvoir. "Conseiller" selon ses dires au Bureau du Premier ministre, il est accusé implicitement d'un retour sur investissement après son coup de pouce pour faire élire sa "bourrique". Les faits rien que les faits ! Lee Shim avait choisi son camp lors des dernières législatives, en lançant dans les kiosques deux publications, Mazavaroo et Zordi, où  quelques mercenaires de la presse n'ont agit ni plus ni moins comme des "coller lafis" politiques, entre flatteries sur les actions gouvernementales, ou encore diffamations et allégations gratuites et malveillantes sur les opposants politiques.

Mort programmé du Mauritius Turf Club : Marké gardé ou marié piké !

@ Horse Racing Guide
@ Horse Racing Guide
Chacun s'interroge sur ce nouveau mécène. Jean-Michel Louis Kiou Fong Lee Shim a obtenu l'installation de PMU Moris. Ce n'est pas l'argent qui lui manque. L'homme est toutefois connu pour être un personnage controversé avec un important réseau des jeux, loteries et paris en ligne sur les matchs de football et les courses hippiques. Si SMS Pariaz affiche ses couleurs, il n'est un secret pour personne qu'il affiche également sa couleur politique en véritable « agent » du MSM. 

Le parrain des jeux de hasard, Michel Lee Shim, élu membre du Mauritius Turf Club

@ Horse Racing Guide
@ Horse Racing Guide
Jean Michel Lee Shim disait à l’époque être enregistré comme un membre du PTr et qu’il avait même été nommé sur le conseil d’administration du BOI et désigné directeur par intérim de l’Université de Technologie. Sa grande proximité avec Pravind Jugnauth est telle que lorsque ce dernier était le ministre des Finances de Navin Ramgoolam en 2010, il était au point d’obtenir 139 arpents de terres de l’Etat à Côte d’Or pour un hippodrome. On ne peut que déduire que c’est une solide protection qui a contribué à faire de lui, un homme qui s'est construit son empire.

Politique et médias, le nouveau cocktail des parrains des jeux

Dans tout ce folklore, notons que la MTSCL a commencé à payer les salaires de ses employés. Il nous revient que 75% du montant du salaire de chaque employé de la compagnie ont déjà été versés. En tout cas, ceux ayant des comptes de la MCB ont déjà reçu ce pourcentage de leurs dus pour le mois d'avril.
La MTCSL dit poursuivre son effort pour que tous ses employés soient payés dans les plus brefs délais.


Samedi 30 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.