Menu



Sport

Le parrain des jeux de hasard, Michel Lee Shim élu membre fondateur du Mauritius Turf Club


Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Février 2020

Vendredi 28 février au siège du Mauritius Turf Club, c'est un Michel Lee Shim, patron de SMS Pariaz, et bailleur de fonds du MSM , qui a été élu membre fondateur du Mauritius Turf Club.



Lee Shim aura ainsi le droit de voter lors des prochaines assemblées, voire même se porter candidat à un poste d'Administrateur dans le futur, et éventuellement devenir président du Club. La motion a été adoptée à une majorité de 174 voix pour et 14 contre.

Qui est Michel Lee Shim ?

Après un important réseau des jeux, loteries et paris en ligne sur les matchs de football et les courses hippiques, Jean-Michel Louis Kiou Fong Lee Shim a obtenu l'installation de PMU Moris. Le bookmaker Lee Shim continue donc de s'implanter dans tous les coins de rue et régions de l'île.

Si SMS Pariaz affiche ses couleurs, il n'est un secret pour personne qu'il affiche également sa couleur politique en véritable « agent » du MSM. 

"Mazavaroo" et "Zordi"

Ce sont donc deux publications que Jean-Michel Lee Shim avait lancé dans les kiosques, Mazavaroo et Zordi, où ont sévi les pires mercenaires de la "presse", lors de la campagne électorale. A sa tête un certain Vel Moonien, journaliste qui a fait le tour de toutes les rédactions, traînant sa mauvaise réputation comme un linge sale. Il a par la suite était poussé à la porte avec effet immédiat pour rebondir sur une plateforme en ligne.

Politique et médias, le nouveau cocktail des parrains des jeux

Quand Jean-Michel Lee Shim ne s'amuse pas à faire de la propagande gouvernementale, il fait du "social".

C'est ainsi qu'à la surprise générale, pour réhabiliter son image auprès du grand public, on a eu droit à des mises en scène de cet homme sulfureux et controversé, jouant au milliardaire généreux. Il a loué aux fidèles 140 bus à l'occasion de la venue du Pape à Maurice.

Distribution du journal de propagande du bookmaker Lee Shim dans toutes les circonscriptions.

Rappelons que Sabiir Muhammad Gungapersad un des lieutenants de  Jean-Michel Lee Shim, a été cité dans la commission d'enquête sur la drogue. Actionnaire chez SMS Pariaz en 2013 et chauffeur de Raouf Gulbul en 2014, il a été auditionné par l’ancien juge Paul Lam Shang Leen le 30 novembre 2017, qui s’était intéressée à son rôle lors de la campagne électorale de 2014 mais aussi si l’homme d’affaires avait obtenu des faveurs de Raouf Gulbul, alors  président de la GRA.

La commission a aussi évoqué une rencontre nocturne, pendant la campagne électorale de 2014, durant laquelle le candidat battu du MSM aurait reçu Rs 9,7 millions.

Lire également sur le même sujet : [Paul Lismore] READ ALL ABOUT IT! THE BASTARD SON OF INSANE NEWS IS HERE NOW, UNDER THE CONTROL OF OUR CHEF ZOUGADER AND HIS LITTLE MERCENARY OIKS...

Vendredi 28 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.