Menu

Société

Réunion illégale à The Vale à l’occasion de la fête Eid : présence remarquée du ministre Avinash Teeluck


Rédigé par E. Moris le Dimanche 23 Mai 2021



Capture d'écran @Sunday Times
Capture d'écran @Sunday Times
L'activiste Bruneau Laurette et Eshan Juman, député du no 3, ont été convoqués au CCID ce lundi, dans le cadre de la manifestation pacifique en soutien à la cause palestinienne qui s'est déroulée dans les rues de la capitale dimanche dernier, organisée à l'initiative du Groupe Refléxion Emmanuel Anquetil dont le porte-parole est Me Rama Valayden.

Des manifestants arrêtés au milieu de la nuit placés en garde à vue

Si la police n’a retenu aucune charge contre Rama Valayden et les trois autres personnes qui ont été interrogées jusqu’ici, l’enquête n’est pas close pour autant.

Dans cette drôle d'ambiance, l’avocat Rouben Mooroongapillay avait jeté un pavé dans la mare le 17 mai, en déclarant en conférence de presse, qu'une vidéo a commencé à circuler.

Un ministre, selon lui, aurait organisé un rassemblement à The Vale à l’occasion de la fête Eid. « Nous aussi, nous avons des informations. Qu’on ne vienne pas dire après que la vidéo est fausse ou semble être fausse », a déclaré Me Rouben Mooroongapillay. Ce ministre n'est nul autre qu'Avinash Teeluck, accessoirement ministre des Arts et de la Culture, rebaptisé Arts et Patrimoine culturel, mais qui aurait pu se définir comme ministre des religions.

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais

Alors que des rassemblements de plus de dix personnes sont interdits par la loi en raison de la pandémie Covid-19, le ministre Teeluck se pensant très certainement au-dessus de la loi des communs des mortels, était présent dans un rassemblement religieux à l'occasion de la Eid, dans sa circonscription au n°6 ( Grand-Baie/Poudre-d’Or). Une centaine de personnes était présente sans qu’il n’y ait de distanciation sociale et physique. Mais mieux, les photos et vidéos qui circulent montrent un ministre sans le port du masque obligatoire, une infraction qui rappelons-le, est passible d'une amende de Rs 500 000.

Et si Avinash Teeluck s'amusait à "mars marsé"

Le DCP Heman Jangi réputé pour être un bourreau de travail et qui bosse jusqu'à fort tard au milieu de la nuit, va t-il interpeller le ministre Avinash Teeluck pour « Breach of Quarantine Act »? Ou ce genre de traitement princier n'est réservé qu'à Rama Valayden et autres opposants politiques au régime au pouvoir ? Affaire à suivre...

Récupération politique en période de ramadan par les ministres avec la distribution de dattes offertes par l'Arabie

Avinash Teeluck : « Mahatma Gandhiti fer lamars pou enn koz. Li pann fer lamars pou kree divizyon »

Quand Avinash Teeluck fait le parallèle entre le navire qui transportait les esclaves et la situation du gouvernement

Dimanche 23 Mai 2021


1.Posté par Caro le 24/05/2021 07:59
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais
Le vrai proverbe est : Faites ce que je dis , mais ne dites pas ce que je fais

2.Posté par kersauson de (p) le 24/05/2021 08:34
comme disent les inuits " 2 poids 2 mesures" !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H