Menu

Economie

La Bank of Mauritius (BoM) dans les abysses


Rédigé par E. Moris le Mercredi 2 Novembre 2022



Les comptes de notre banque centrale affichent un déficit de Rs 6,8 milliards au  niveau des capitaux pour le mois de septembre. Sa situation n'est guère reluisante.

BoM News : Les dépenses exagérées dénoncées 

En effet, elle doit se battre pour éviter à la roupie de sombrer face au dollar. Mais en même temps, plus elle empêche la roupie de s'apprécier, plus ses comptes se détériorent. Que faire ? Rappelons que la loi stipule que la Bank of Mauritius doit avoir des capitaux propres de Rs 10 milliards pour soutenir sa position financière. Or, une série de décisions sans logique économique ou alors exécutées pour faire plaisir à Renganaden Padayachy font que la Banque de Maurice a dynamité la branche sur laquelle elle était assise. En effet, ses actifs sont négatifs pour le deuxième mois consécutif. Et pour cause, la Banque centrale a laissé déprécier la roupie juste avant de soumettre son bilan financier annuel. Cela fait tâche un bilan annuel déficitaire.

Qui est Pauline Charazac, celle qui conseille le Gouverneur de la BoM ?

Mercredi 2 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H