Menu

Société

BoM News : Les dépenses exagérées dénoncées


Rédigé par E. Moris le Mercredi 6 Octobre 2021



Les langues se délient. Ce n’est pas parce qu’on imprime des billets qu’on peut en distribuer à tout va. Ainsi, beaucoup s’étonnent que Sachin Sagar Ltd ait obtenu Rs 320 000 pour une série de 400 photos en sus de Rs 75 000 pour autres 10 photos. Ce n’est pas tant le montant qui étonne, mais la qualité des clichés en question. Et surtout le fait qu’il  n’y ait pas eu d’appel d’offres. 

Autre révélation. Le Maucas QR Code n’aurait rien de nouveau. Dhannesswurnath Thakoor, alors responsable des paiements à la Banque de Maurice, l’aurait développé ce mode de paiement en ligne. Il est aujourd’hui le directeur de la Financial Services Commission. Harvesh Seegolam, selon les mauvaises langues, n’aurait fait que la rendre applicable et recueillir les lauriers. Certains s’étonnent que la vidéo concernant cette application ait coûté Rs 75 000. Mais encore une fois, il n’y a pas eu d’appel d’offres. 

Enfin, beaucoup s’étonnent que la moitié du personnel de la Mauritius Investment Corporation ait été contaminé à la Covid-19. Même le Chief Executive Officer, Jitendra Nathsingh Bissessur, n’a pas été épargné. Certains soutiennent que c’est parce que cette filiale de la Banque de Maurice aurait appliqué un délai de 3 jours seulement pour l’auto-isolement.

Qui est Pauline Charazac, celle qui conseille le Gouverneur de la BoM ?

Mercredi 6 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.