Menu



Société

Hadj 2021 : Le pèlerinage de la Mecque ouvert à 60 000 Saoudiens vaccinés


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Juin 2021



L’Arabie saoudite va autoriser 60 000 de ses résidents vaccinés contre le Covid-19 à effectuer le hadj, grand pèlerinage musulman à La Mecque qui doit se tenir en juillet.

C’est la deuxième année consécutive que le quota est drastiquement réduit, en raison de la pandémie. Résider en Arabie saoudite ou avoir la nationalité saoudienne, avoir entre 18 et 65 ans, ne pas souffrir d’une maladie chronique, être vacciné contre le Covid-19 : telles seront les conditions à remplir pour effectuer le hadj en cette deuxième année consécutive de pandémie.

La culture demeure le parent pauvre du budget national mauricien

Compte tenu de la situation actuelle due au COVID-19, les pèlerins internationaux ne seront pas autorisés à entrer en Arabie Saoudite. C'est dans une déclaration à l'Assemblée nationale ce mardi que le ministre des Arts et du Patrimoine Culturel, Avinash Teeluck, a annoncé que son ministère avait reçu une correspondance officielle de l'ambassade mauricienne à Riyad, informant que seuls les citoyens d'Arabie Saoudite et les résidents du Royaume seront autorisés à faire le Hadj cette année.

Quand Avinash Teeluck fait le parallèle entre le navire qui transportait des esclaves et la situation du gouvernement

Et si Avinash Teeluck s'amusait à "mars marsé"

Avinash Teeluck : « Mahatma Gandhiti fer lamars pou enn koz. Li pann fer lamars pou kree divizyon »

Mardi 15 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.