Menu

Société

Chute de Karishma Beeharee-Moher, la grande prêtresse de la communication de Mauritius Telecom


Rédigé par E. Moris le Mardi 4 Avril 2023



Certains ne pensent pas que, comme les paroles, les gouvernements s’envolent et changent mais les écrits restent, et qu’un jour ou l’autre les petits lieutenants complices des dictateurs sont punis plus que les dictateurs eux-mêmes.

Moins d'un an après la démission de Sherry Singh, CEO de Mauritius, Karishma Beeharry-Moher, ancienne journaliste radio, et responsable de la communication de Mauritius Telecom a été mutée au département Enterprise Solutions. Une mise au placard qui n'est pas surprenant. 

Traité de "pyromane", Dhiren Moher estime être une victime

En 2020, la Rédaction de Zinfos-Moris avait décidé de briser l'omerta sur le couple Moher, membres d'un groupe 'Har Har', qui obtient des subventions de l'état pour promouvoir la culture hindoue, mais dont les messages ont fait le tour de l'île, pour « provocation à la haine raciale » et « injure à caractère raciste ».

Quel est le rôle de la Loterie blanc dans le positionnement des Moher ?

Nous avons révélé à travers des captures d'écran, des messages hautement condamnables, dont Ramjuttun Moher, dit Dhiren, ancien président de Prévention, information et lutte contre le sida (PILS) et décoré de la République, Dhiren Moher élevé au rang de Officer of the Star and Key of the Indian Ocean, a confié dans une vidéo être un des auteurs. Son épouse, Karishma Beeharry-Moher, qui travaille pour un organisme d’État, Mauritius Telecom a également participé dans ce groupe. Elle n'a jamais été inquiétée par Sherry Singh, son patron de l'époque, encore moins par le Premier ministre qui n'hésite pas à jeter en geôle ou interpeller des internautes, qui ont pour malheur de partager des publications humoristiques, mais ferme les yeux sur la campagne communale, dont les auteurs sont des proches du MSM, et qui a pour but de diviser le pays.

Mauritius Telecom finance Inside news et ses propos diffamatoires

Dhiren, son époux et habitant de Port-Louis, du centre-ville, fait aussi partie d’un groupe de fanatiques qui incitent à la haine raciale et dont certains de ses membres veulent avoir des fusils, si ce n’est des sabres. Le groupe socio-culturelle 'Har Har' dont il se dit membre, fait la promotion de la culture hindoue, sauf qu'en témoigne les messages, il est surtout question de la préservation des hindoues sur l'île. Et pourtant malgré les messages très compromettants, Dhiren Moher ne s'excuse pas, au contraire pour lui : « Jamais l’intention du groupe n’a été d’encourager la haine raciale ou d’aller se bagarrer avec les frères et sœurs des autres communautés ».

Lire également : Quel est le lien entre Sunil Gohin, l'ombre de la propagande du MSM, Mauritius Telecom, et des groupes socioculturelles ?

 

Mardi 4 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H