Menu


Société

Quel est le rôle de la Loterie Blanc dans le positionnement des Moher ?


Rédigé par E. Moris le Mardi 22 Septembre 2020



Quand la Loterie Verte est décédée de sa belle mort, la compagnie Coronation aurait pu mettre la clé sous le paillasson. Mais les Moher ont de la ressource. Ils ont réussi à faire naître une nouvelle loterie, baptisée Loterie Blanc.

Mais plus important, grâce à SMS Pariaz, vous pouvez désormais jouer à la Loterie Blanc (Rs 5) et à la loterie Poupard (Rs 30). Et qui est derrière SMS Pariaz ? Jean Michel Lee Shim, le bailleur de fonds du gouvernement.

Est-ce que cela explique que Dhiren Moher, dont l’épouse est employée à Mauritius Telecom et fait partie du clan Sherry, soit aujourd’hui un défenseur acharné du gouvernement mais aussi et surtout laisse s’échapper un arrière-goût communal, presque raciste, dans ses propos et publications ? Ou c’est tout simplement une histoire  de gros sous ?

Pour sauver l’entreprise familiale, Dhiren Moher a vendu son âme.

Rappelons que Satish Moher, le directeur de Coro Loterie Ltd, qui gère Coronation, avait déclaré qu’après l’arrêt du tirage de la Loterie Verte, il était sur le point de mettre la clé sous le paillasson et de licencier son personnel. Coronation est le plus grand revendeur du fameux «loterie vert».

Face au spectre d’une cessation d’activités, les Moher, surtout Varun, un des directeurs, avait alors évoqué le lancement de la propre loterie. « Nous envisageons de créer la Coronation Lottery. Nous avons déjà notre permis pour opérer comme revendeur », affirmait-il.

Rappelons que le billet vert avait été crée par le père, Shivedutt Moher, depuis 1940. Mais en 1980, Satish a pris la relève. Rappelons que Coro Loterie Ltd emploie une trentaine de personnes. La plus vieille enseigne de Coronation se trouve à proximité du Marché central depuis 1946.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.