Menu



Régions Océan Indien

Agaléga : Arnaud Poulay fait un pied de nez à l’OIDC


Rédigé par E. Moris le Mercredi 9 Juin 2021



Agaléga : Arnaud Poulay fait un pied de nez à l’OIDC
Ce n’est pas la première fois qu’il se fait taper sur les doigts pour s’être exprimé dans la presse. Mais Arnaud Poulay, natif d’Agalega, et qui défend les droits des habitants de l’île, dit n’en avoir cure.

Tout comme lui, un autre Agaléen, Angelin Laurence, ont été sommés de s’expliquer par l’Outer Island Développent Corporation, qui gère l’archipel.

Rappelons qu’ils travaillent pour l’organisme, qui est le plus grand et le seul employeur de l’île. À moins d’être pêcheur ! Il leur est reproché d’avoir parlé à une radio privée pour dénoncer les travaux en cours à Agalega. C’était le 24 mai. Les deux soutiennent qu’ils sont des natifs d’Agalega. De ce fait, ils ont le droit de parler de leur île.

Légalement tout citoyen peut se rendre à Agaléga...mais pas dans la pratique

Un crime contre l'environnement à Agaléga
 

 

Mercredi 9 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.