Société

Pion politique du MSM, l’Église catholique recadre sèchement les dérapages du père Grégoire


Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Octobre 2021



La présence du père Jocelyn Grégoire à Rose-Belle hier, lors de la cérémonie de remise de contrats de location par la Rose-Belle Sugar Estate à des sociétés coopératives, a suscité un certain malaise.

Quand Pravind Jugnauth rencontre les Eglises Pentecôtistes

Le Singing Priest a incité les bénéficiaires à se tourner vers le gouvernement. Il a eu beaucoup d’éloges pour le Premier ministre et vice-versa. Mais constamment critiqué pour chacune de ses actions, cette fois le prêtre a pris les devants. « J’ai eu le titre de roder bout, de voleur, de mercenaire et bien d’autres… Si je devais écouter ces critiques, j’aurais eu peur de me fréquenter », a-t-il déclaré de manière ironique.

Malgré ses piètres tentatives de se justifier, le sermon est venu du vicaire général, Jean-Maurice Labour sur la page du Diocèse : « Tout en soutenant des causes qui lui semblent justes, le prêtre ne doit en aucune façon s’engager à soutenir ou à faire l’apologie d’un politicien ou d’un parti pour ne pas faire pression sur l’opinion des citoyens. »

La voix de l'Eglise est sans appel, face à un homme connu pour jouer au pompier au service du gouvernement à chaque dérapage, et comme ils sont nombreux, pour rapprocher une communauté spécifique de l'île.

De généreux donateurs à la Fédération des Créoles Mauriciens (FCM) du père Grégoire

A lire également : Rassemblement des organisations créoles : le père Grégoire, la cible des critiques


@ Franklin De Marel

Mardi 26 Octobre 2021