Menu

Politique

[Audio] Quand Pravind Jugnauth rencontre les églises pentecôtistes


Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Octobre 2018



Cela fait plusieurs années que les responsables des églises pentecôtistes réclament une reconnaissance officielle comme religion par l’État ! Vendredi dernier, ils ont eu l’occasion d’adresser leur requête directement au Premier ministre, Pravind Jugnauth. Ce dernier avait été convié à une rencontre par ces responsables ‘religieux’ au Triveni Hall, à Beau-Bassin. 

Précisons que ces églises pentecôtistes et évangélistes sont reconnues comme association actuellement. Ce qui fait qu’elles doivent tenir des élections à intervalles réguliers. Une reconnaissance comme religion ferait qu’il n’y aura pas d’élection à organiser. Sans compter qu’elles deviendraient éligibles à des subventions de l’État. Ce que les responsables de ces institutions disent ne pas chercher.

Les églises pentecôtistes et évangéliques comptent plus de 85 000 fidèles à Maurice. L’Assemblée de Dieu, Les Témoins de Jéhovah et Church Team Ministries International font partie de ces églises. C’est le ministre Étienne Sinatambou, lui-même membre de l’Assemblée de Dieu, qui a facilité cette rencontre.

Dans son discours, le Premier ministre a expliqué qu’il est lui-même un croyant et qu’il estimait qu’il était de son devoir de rencontrer toutes les associations religieuses. Il a aussi rappelé les actions qu’il a prises pour augmenter le montant des allocations aux groupes socioculturels. 

Toutefois, Pravind Jugnauth n’a pris aucun engagement vis-à-vis des responsables de ces groupes religieux. Comme ses prédécesseurs, il a indiqué qu’il va considérer cette demande.

converserion_du_pm_avec_les_pasteurs.mp3 Intégralité de la bande-son du discours du Pm avec les Pasteurs.  (27.71 Mo)


Mardi 9 Octobre 2018


1.Posté par Karo le 15/11/2020 16:12
Des sectes dangereuses!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H