Menu

Société

Le Champ-de-Mars passe sous le contrôle de Côte d’Or International Racecourse and Entertainement Complex Ltd


Rédigé par E. Moris le Vendredi 20 Mai 2022

Le ministère du Logement et des Terres a décidé de confier à Côte d’Or International Racecourse Complex Limited le contrôle et la gestion du Champ de Mars, qui est un terrain appartenant à l’État. Un communiqué a été émis cet après-midi. Rappelons que Côte d’Or International Rececourse Complex Limited est une société fondée par le ministère des Finances. Elle comprend d’ailleurs des représentants de divers organismes de l’État.



La mort programmée du Mauritius Turf Club (MTC) était annoncée avec la résiliation du bail par la Municipalité de Port-Louis. Désormais il faudra compter sur la mafia et les parrains des jeux. Jugeant que le MTC n’a plus de licence d’organisateur des courses, en raison des conditions de la Horse Racing Division de la Gambling Regulatory Authority (GRA), la Municipalité de Port-Louis avait mis un terme à l’accord qui permettait le MTC à avoir l’exclusivité sur l’utilisation du Champ de Mars pour tenir les courses hippiques depuis...200 ans ! Rappelons que le gouvernement avait eu la tête de Jean Michel Giraud et de son successeur Anil Kumar Ramnarain.

Mort programmé du Mauritius Turf Club : Marké gardé ou marié piké !

C'est donc en pleine crise sociale que le gouvernement va gérer le Champs de Mars via un projet de création de couses hippiques à Côte d'Or, par le ministère des Finances, daté du 29 avril 2022. On y retrouve un des membres de la famille du Premier ministre, Naila Hanoomanjee, installée au Landscope Mauritius, un organisme d'Etat et Dev Beekharry. Rappelons que le même Dev Beekharry, disciple de Pravind, a obtenu récemment une nomination en or. Celui qui était jusqu’ici, du moins, conseiller au bureau du Premier ministre et membre de la Gambling Regulatory Authority, il est aussi le tout nouveau président Airport of Rodrigues Ltd. Cette entité, elle-même, fait partie du mammouth Airport Holdings Ltd, de Ken Arian.

Ainsi, les petits mignons de Pravind Jugnauth sont tous bien lotis… jusqu’aux prochaines élections....

Rama Valayden livre les secrets de la Pieuvre : le parrain des jeux Jean-Michel Lee Shim

Vendredi 20 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.