Menu

Edito de Moris

Côte d'Or : En pleine crise sociale, le gouvernement crée un projet de courses hippiques


Rédigé par E. Moris le Dimanche 1 Mai 2022

Feu Sir Aneerood Jugnauth se retournerait à coup sûr dans sa tombe ! Lui qui dénonçait avec force l'intérêt grandissante des Mauriciens pour les jeux du hasard et des paris.



L'ancien ministre des Finances,  Vishnu Lutchmeenaraidoo, avait averti lors de son mandat : "Je ne céderai pas au Nation Zougadere". Et pourtant....c'est tout le contraire qui s'est passé dans le monde des jeux à Maurice.

Depuis le retour au pouvoir des Jugnauth, les Mauriciens sont de plus en plus dépendants aux jeux. Ils avaient enlevé les cartes de jeux à gratter pour introduire le PMU à Maurice ! Avec deux tirages du loto par semaine. Dans chaque coins de rue à l'île Maurice, il y a au moins des points de jeux, ou points de vente où on opère comme bookmaker sur des courses hippiques, ajoutez à cela, des gambling machines et la loterie «blanc»...

Mais plus grave, c'est l'introduction en pleine crise sociale d'un projet de création de couses hippiques à Côte d'Or, par le ministère des Finances, daté du 29 avril 2022. On y retrouve un des membres de la famille du Premier ministre, Naila Hanoomanjee, installée au Landscope Mauritius, un organisme d'Etat et Dev Beekharry. Rappelons que le même Dev Beekharry, disciple de Pravind, a obtenu récemment une nomination en or. Celui qui était jusqu’ici, du moins, conseiller au bureau du Premier ministre et membre de la Gambling Regulatory Authority, il est aussi le tout nouveau président Airport of Rodrigues Ltd. Cette entité, elle-même, fait partie du mammouth Airport Holdings Ltd, de Ken Arian.

Ainsi, les petits mignons de Pravind Jugnauth sont tous bien lotis… jusqu’aux prochaines élections. Dev Beekharry, qui n’a jamais pu concrétiser le moindre projet d’envergure nationale jusqu’ici, a la charge de terminer la construction de la nouvelle piste d’atterrissage de l’aéroport de Plaine-Corail. Le contrat devrait être alloué en 2022. Y aurait-il d’autres desseins plus sombres dans l’histoire ? Allez savoir !

 



Dimanche 1 Mai 2022


1.Posté par Peter le 02/05/2022 12:18
La chute sera terrible,et pas besoin de courses de chevaux........la roue tourne .

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.