Menu



Société

Censure des réseaux sociaux à Maurice : Dick Ng Sui Wa se démène comme un beau diable


Rédigé par E. Moris le Jeudi 22 Avril 2021



Qui sème le vent récolte une tempête de critiques… Et le pauvre Dick doit désormais passer son temps à expliquer, justifier et préciser ! Difficile de dire si c’est l’excès de zèle qui est à la base de son Consultation Paper et sa tentative de réguler, ou carrément censurer, les publications et commentaires sur Facebook.

Liberté d'expression à l'île Maurice : la dérive dangereuse de l'ICTA

Le tollé est si énorme que l’Icta et son président sont forcés de reculer. Déjà, ils ont dû expliquer, via communiqué et déclarations, que les communications privées ne sont pas concernées… du moins sur les services de messagerie comme Whatsapp et autres. Dick Ng Sui Wa se contredit pourtant, les réseaux sociaux sont ciblés par les amendements de cette loi scélérate.

Dick Ng Sui Wa veut mettre un bâillon aux rédactions de presse 

Depuis lundi, c’est ce que Me Dick Ng Sui Wa, président de l’Icta, a dû jurer sur tous les toits… ou plutôt devant tous les micros. Là, selon le président de l’Icta qui voulait plus de pouvoir pour enquêter sur les abus et mauvaise utilisation des réseaux sociaux se concentre uniquement sur Facebook. Cette plateforme compte trop de faux profils à Maurice, dit-il en précisant que c’est là que réside le problème. Il se pourrait aussi que le délai accordé aux membres du public pour soumettre leurs propositions pourrait être étendu.

A lire également : Paul Lismore : Je m'appelle Dick...

Les membres du public sont invités à soumettre leurs points de vue sur le dossier à l’adresse email socialmediaconsultation@icta.mu au plus tard le 5 mai 2021 à 16h. Des questions leur sont posées dans le document de consultation qu’il est conseillé de lire dans son intégralité avant de soumettre ses commentaires.
 

Jeudi 22 Avril 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 22/04/2021 16:16
ou comment museler l opposition
apres lui empecher de parler au parlement
apres lui empecher d'aller voir ses mandants ( enfin les wap ont ete delivrés)
ainsi badhain sera verouillé par PM pra-vid 19 .. notre dieu-soley !! ad vitam eternam ..
autocratie comme son cousin de north korea,

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.