Menu

Politique

Célébrations de Divali : La MSDTF recadre Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Samedi 3 Novembre 2018

Lors des célébrations de Divali organisées par la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation, à Isidore Rose, Flacq. Le Président de cette fédération Rajendra Ramdhean a donné la réplique au Premier ministre absent. Ce dernier pour la deuxième année consécutive, a refusé l'invitation de la MSDTF.



Depuis sa victoire face à Somduth Dulthumun, le nouveau président de la MSDTF, Rajendra Ramdhean connaît une relation compliquée avec le chef du gouvernement.

Ce qui a donné lieu à un échange à distance où Rajendra Ramdhean rappelle que la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation regroupe 300 mandhir à travers l'île et que le Premier ministre « bizin respekte nu... mem si li pa kontan mwa ». 

Il y est allé également de quelques griefs concernant ses nombreuses sollicitations qui lui ont été refusées. Parlant du combat contre la drogue son analyse est sans appel :
 «Pe barer même, ladrog pe rentrer même»
Il a également pointé du doigt que la commission d’enquête sur la drogue a convoqué des politiciens, mais personne n’était issu de l’ancien régime. Ce qui a soulevé quelques murmures d'approbation dans l'assemblée.

De son côté, Navin Ramgoolam invité d'honneur face à un parterre d'invité n'a pas hésité de parler de boycott concernant la MSDTF à la suite d'une demande de permission pour que se tienne dans un autre lieu cette manifestation.

Selon Navin Ramgoolam, cette situation n’est pas moins qu’un boycottage : «Personne pa proprieter circonscription».

Lire également: 

https://www.zinfos-moris.com/Debut-des-petites-et-grandes-manoeuvres-en-marge-de-la-campagne-electorale_a2226.html

https://www.zinfos-moris.com/Divali-Pravind-Jugnauth-decline-l-invitation-de-la-MSDTF-mais-accepte-celle-du-Vaish-Common-Front_a2187.html  

https://www.zinfos-moris.com/Pravind-Jugnauth-et-l-art-de-jouer-a-la-politique_a2223.html  


 

Samedi 3 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H