Menu

Environnement

[Vidéo] Un rond point en construction pour relier chemin 20 pieds à Anse-la-Raie fait polémique


Rédigé par E. Moris le Dimanche 23 Juin 2019

Le projet de construction de route à Anse-la-Raie visant à créer une bretelle donnant directement accès à la plage d’Anse-la-Raie a nécessité l’abattage d’une centaines d’arbres.



Crédit photo : Page Protect Anse-la-Raie
Crédit photo : Page Protect Anse-la-Raie
Ce projet de "bypass" à Cap Malheureux comprend l'abattage de quelques 500 arbres dont des filaos.    

Cette nouvelle route, reliant la route Vingt Pieds (B45) à son intersection avec la route Union (B121) et la route Mon Choisy-Cap Malheureux (B13) à Anse La Raie, coûtera Rs 168 millions.   

Le futur "Bypass" à Anse-la-Raie lors des fortes pluies.  

Ce projet vise à décongestionner cette route et aussi à diminuer les risques d’accident tout en offrant aux automobilistes un accès direct sur Anse la Raie. Une hérésie selon les écologistes et militants de l'environnement qui affirment qu’il n’y a pas de bouchons dans ce quartier. (voir vidéo) 

Nando Bodha a promis de replanter 400 filaos pour 100 arbres abattus à Anse-la-Raie. Le changement du nom de la plage publique d'Anse-la-Raie est aussi évoqué.   

Sudesh Rughoobur, député  n°6 de la majorité, à Grand-Baie–Poudre-d’or, s’était enquis du projet parlant de "catastrophe écologique", avant que le ministre Nando Bodha l'accuse de pratiquer de la «cheap politics» sur le projet de by-pass entre Grand-Baie et Cap-Malheureux. 

Crédit vidéo : page Protect Anse-la-Raie



Dimanche 23 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H