Menu

Environnement

Le futur Bypass à Anse-la-Raie lors des fortes pluies...


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Février 2019



Les photos ont été publiées sur la page Protect Anse-la-Raie et datent d'il y a quelques jours à la suite des fortes pluies.

Le projet de construction d'une route à Anse-la-Raie visant à créer une bretelle donnant directement accès à la plage d’Anse-la-Raie et qui nécessite l’abattage d’une centaines d’arbres, était déjà dans le collimateur des défenseurs de l'environnement.

Ce projet de "bypass" à Cap Malheureux au coût de Rs de 200 millions comprenant l'abattage de quelques 500 arbres dont des filaos avaient pris le chemin des tribunaux. Nando Bodha a promis de replanter 400 filaos pour 100 arbres abattus à Anse-la-Raie. Le changement du nom de la plage publique d'Anse-la-Raie est aussi évoqué. 

Tout porte à croire qu'à la moindre goutte de pluies, nous allons nous retrouver à devoir y aller en pirogue ! 

Sur le même thèmeLES CASSEROLES DE SUDESH RUGHOOBUR, L'HOMME QUI AIME LES ARBRES

NON À L’ABATTAGE DE 500 ARBRES : MANIFESTATION CE DIMANCHE

BYPASS À ANSE-LA-RAIE : UNE INJONCTION RÉCLAMÉE POUR STOPPER LES TRAVAUX
 



Vendredi 8 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H