Santé

Quand la Santé fait la pluie et le beau temps avec les analyses du Covid-19


Rédigé par E. Moris le Jeudi 25 Mars 2021



Et si la « bonne nouvelle » annoncée avec un brin de fierté par le Dr Gaud n'en était pas vraiment une concernant le séquençage.

Le mercredi 24 mars, lors d'un point de communication, le Dr Gaud a affirmé qu'il n'y a pas de variants à Maurice mais une présence de "souches". C’est la conclusion d'un laboratoire sud-africain, le National Institute of Communicable Disease, qui a mené des analyses sur 40 cas positifs à Maurice. C’est la souche 20b qui est présente sur les 40 premiers patients locaux testés positifs depuis le 5 mars. Selon le Dr Gaud cette souche est présente sur 63% des cas positifs en Russie.  « C’est une source historique qui est présente en Angleterre, mais ce n’est pas un variant », explique-t-elle.

Qu'elle est la source du Dr Gaud pour avancer cette information? Mystère...Quelqu'un autre que ce comité santé où sont entassés des nominés politiques ont-ils lu ce rapport?

Le vaccin Covaxin : la communication par le vide du Dr Gaud exaspère

« Nous allons analyser les caractéristiques cliniques de ce virus notamment en Russie et nous allons aussi comparer la souche présente avec les cas positifs que nous avons eus sur les voyageurs depuis janvier ».

Plus de 230 contaminations locales et les analyses se font uniquement sur les premiers patients.

Le Dr Joomaye ne boude pas son plaisir d'avoir vérifier à nouveau les résultats du laboratoire Abiolabs. La raison est que ce laboratoire était à son premier test de séquençage. Ainsi, une contre-vérification s’imposait par le biais d’une agence reconnue par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Aucune trace de variants anglais et sud-africain n’a été détectée sur les prélèvements des 40 premiers patients contaminés par la Covid-19, selon ce rapport.

Fait déconcertant, les résultats d'un laboratoire homologué par l'OMS sont pris en compte par le comité santé, mais plus troublant est qu'un vaccin non validé par le même organisme est injecté à la population. La rigueur à géométrie variable de ces "experts" déconcertent plus d'un.

Jeudi 25 Mars 2021