Menu

Santé

Covid-19 : Le laboratoire Abiolabs confirme la présence de variants à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Mars 2021



La Rédaction de Zinfos Moris avait annoncé la couleur le 17 mars : "La gestion de la Covid-19 à l'île Maurice : amateurisme, cacophonie et joyeux bordel". 

En effet, le Premier ministre, dans son allocution à la Nation, pour annoncer un confinement le 11 mars, avait révélé une information de taille : le virus circulerait dans la communauté locale depuis le début de février. 

Dans un jeu de rôle grotesque, le ministre de la Santé quand à lui, a affirmé le contraire en déclarant que la découverte des premiers cas recensés est le 5 mars. La conseillère santé Dr Gaud, ira plus loin en déclarant que le premier cas était enregistré fin janvier/début février.

Variant de la Covid-19 à l'île Maurice : le correspondant de RFI et France 24 donne la réplique

Un correspond de RFI et France 24 a annoncé la présence d'un variant anglais et sud africain à Maurice le 10 mars. Une information qui a eu l'effet d'une bombe. Le duo Laurel et Hardy, de s'empresser d'éteindre cette information capitale. Le Dr Gaud dans un scénette ridicule à faire pâlir la comédie française, a affirmé "qu'il semblerait que" ce ne soit pas le variant et le Dr Joomaye avec force et convictions de déclarer à qui veut l'entendre concernant cette information : "c'est faux, prématuré et irresponsable".

Pourtant, Vincent Lagarde, du laboratoire Abiolabs mentionné lors des conférences de presse du NCC confirme dans une entretien à l'express daté de ce samedi 20 mars, avoir eu l’autorisation officielle du ministère de procéder au séquençage des échantillons le 6 mars. Il déclare sans ambages que les résultats depuis le 15 mars, démontrent la présence de variant à Maurice.

La date de l'apparition du premier cas autochtone est déterminante dans la chronologie des évènements tout comme la présence d'un variant. Pourquoi ? Tout simplement parce que la campagne de vaccination bat son plein avec le vaccin AstraZeneca et que ce vaccin est inefficace face au variant Sud-africain ! D'ailleurs l'Afrique du Sud a suspendu l'AstraZeneca et chez les voisins réunionnais, il est utile de rappeler que la vaccination anti-covid  ne se fait qu'avec le Pfizer pour toutes ces raisons.

Le trio Gaud-Jagutpal-Joomaye, quand ils ne sont pas dans l'approximation, balbutient, se confondent dans leur contradiction, refusent la transparence et jouent sur les peurs.

Un exemple, un seul, tant la compilation des bourdes peuvent contenir tout un tome, alors que le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, annonce fièrement que Maurice recevra 330 000 doses de vaccins de l'Inde et 100 000 de la Chine. Le lendemain c'est la douche froide. La conseillère du PMO, Dr Gaud affirme que les vaccins chinois ne sont pas approuvés par l'OMS. Et on apprend que le vaccin Covaxin, acheté par l'Etat mauricien avec l'Inde, n'est pas homologué par l'OMS. En effet, il est au stade de tests. Qui préside le Vaccination commitee mauricien ? Le Dr Zouberr Joomaye !

Attitude schizophrène de l'Etat Mauricien sur la campagne de vaccination de la Covid-19 à Maurice

Samedi 20 Mars 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 20/03/2021 17:09
INCROYABLE ce DENI de la part du sinistre de la santé
d'autant qu il veut IMPOSER le vaccin indien hors Astra !!!
il dwa a minima DEMISSIONNER
et memme etre poursuivi par la Haute cour de Justice !
DENI FACE A LEPEP !!!

2.Posté par leroy le 20/03/2021 22:06
Des le début personne ne croit à la version des autorités Mauricienne c'est le foutoir complet...on vaccine avec un vaccin dont on ne sait même son efficacité puisque on ne connait pas encore (presque 1 mois après) quel variant circule à Maurice, le premier, le variant dit Anglais, le variant Bresilien, le variant Sud africain...car l'importance est énorme , tout le monde sait que le vaccin Astrazeneca est très peu efficace contre le virus Sud Africain, d'ailleurs l'Afrique du sud l'a enlevé, pareil pour l'ile de la Réunion , puisque dans la region c'est le variant (par logique ) Sud Africain qui sévit. La Réunion vaccine avec le Pfizer et bientot le johnson approprié pour ce variant. Maurice vaccine sans savoir quel variant circule et pire ...s'apprête à le faire avec un vaccin Indien qui est encore en phase 3 et qui n'est pas (à ce jour) autorisé par l'OMS. En Europe même les vaccins Russe et Chinois ne sont administrés puisque les documents n'ont pas été fournis encore à ce jour. On ne vaccine pas des milliers de personnes sans savoir ce que contient un vaccin....A Maurice oui.......Bon courage.....

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.