Menu

Société

Quand Dick Ng Sui Wa fout la honte sur le gouvernement


Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Décembre 2021



« Mon Dieu, protégez-moi de mes amis… Mes ennemis, je m’en charge ! » C’est ce que doit s’être dit Pravind Jugnauth après la prestation de Me Dick Ng Sui Wa lors de l’émission conjointe Radio Plus-Top FM la semaine dernière.

Le Premier ministre a dû se dire, comme d’autres à un certain moment, qu’il est « entouré de cons » ! En fait, Dick s’est tiré une balle dans le pied. Il a lors de son intervention expliqué qu’il représente le gouvernement, c’est-à-dire qu’il  n’est pas une personne indépendante. Cela, tout le monde le savait. Mais qu’un nominé politique vienne l’avouer publiquement, cela ne pouvait d’agir que de Dick.

D’ailleurs, la question a été posée à Bhooneswar Rajkumarsingh, chairman de l’ICTA, dans l’entretien de l’express. Lui aussi semble dire diplomatiquement que Ng Sui Wa a fait une sortie de route, pour rester dans le jargon. Bref, il a fané. Il a expliqué que c’est son « camarade Dick » qui a proposé de défendre le dossier lors d’une émission radio.

Rajkumarsingh soutient que Dick était en droit de le faire car il est membre du board de l’IBA. Mais il trouve des excuses à Dick. « Je dois dire qu’il n’a pas eu le temps de mettre en avant ses arguments. (il parle de cinq interlocuteurs contre un seul). Il a essayé d’expliquer les raisons pour lesquelles nous voulions ce changement », a-t-il déclaré. Que Bhooneswar Rajkumarsingh doivent se lancer à la rescousse de Me Dick, cela veut tout dire !

Mardi 7 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H