Menu



Faits Divers

Nouvelle plainte contre le multirécidiviste Vishal Shibchurn : vandalisme, agression et...kidnapping


Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Mai 2021



Les plaintes contre l’ancien pompier, suspendu de ses fonctions, s’accumulent. Il fait l’objet d’une nouvelle dénonciation. C’est une femme qui accuse une bande armée de plusieurs types d’objets offensifs d’avoir saccagé sa maison, agressé son mari et kidnappé son fils. Elle soutient que parmi les malfrats, elle peut identifier Vishal Shibchurn et Hansley Gino Joseph. 

Deux mois à peine après des messages d'incitation à la haine raciale, des sabres font librement surface sur la place publique

Cette habitante de Henrietta, Vacoas, soutient que des individus, armés de sabres et de gourdins, ont saccagé sa maison et ses voitures. Ils en avaient après le mari de la plaignante qui dormait. Lorsque ce dernier est sorti pour leur parler, ils l’ont agressé à coups de sabre. Elle a voulu porter secours à son époux mais a été violemment repoussée et menacée. Son fils aussi a accouru. Il a été agressé, puis kidnappé. 

La plaignante, âgée de 53 ans, dit reconnu Vishal Shibchurn, parmi les individus, ainsi qu’un autre homme, Hansley Gino Joseph. 

Mais Vishal Shibchurn cumule les frasques. Pompier de profession, l’enfant terrible de St Hubert est sous le coup d’une suspension depuis quelques années déjà. Il a été dénoncé pour agression sur Aslam Noursing, qui a eu les poignets sectionnés le 2 mars 2016. 

La Police Academy aidée par les "gros bras" et "gros ventre" pour assurer la sécurité de Yogida Sawmynaden

Vishal Shibchurn est resté en cellule à plusieurs reprises, dont l’une après qu’une accusation de « vol par effraction en pleine nuit » a été logée contre lui en juin 2017. Il était recherché après qu’une descente policière à son domicile a permis la découvert d’une arme à feu, des balles, 36 plants de gandia et des bijoux. Les enquêteurs soupçonnent que les bijoux proviennent du braquage de la SBM.

En mars, suite à des coups de feu tirés à St Hubert, Vishal Shibchurn avait été arrêté. Il l’avait aussi été après que des coups de feu aient été tirés contre l’ambassade de France. Et, il y a l’affaire Fardeen Okeeb. Ce dernier a été torturé et l’enquête semble confirmer la participation de Vishal Shibchurn dans son enlèvement. 

Concernant l’incident de Henrietta, Vishal Shibchurn clame son innocence. Il affirme qu’il est victime d’accusations gratuites. Il soutient qu’il doit se conformer à un couvre-feu et qu’il n’a pas le droit d’être dans la rue durant la nuit.

Comment expliquer que Vishal Shibchurn s'en sort malgré un passé judiciaire aussi chargé ?

Une explication peut-être venant de lui, membre de Hindu Shakti Sena: "Les politiciens commencent à avoir peur, vu notre ampleur. Nous avons débuté avec 300 membres et nous comptons aujourd’hui 15.000 membres. Nous sommes présents dans les quatre coins du pays ".

Vishal Shibchurn s'est rappelé au souvenir de tous récemment avec son acolyte, le beau-frère du ministre Bobby Hurreeram "pu en gran pooja" lors du rallye illégale organisé par la Hindu Shakti Sena, où des sabres ont été vu en public.

 

Mercredi 19 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.