Faits Divers

[Média] Sunday Times porte plainte contre Inside News et réclame Rs 25 millions pour préjudice

Mardi 28 Mai 2019

Le directeur de Sunday Times, Eshan Juman
Le directeur de Sunday Times, Eshan Juman
Le lundi 27 mai, les locaux de l’hebdomadaire, Sunday Times, ont eu droit à la visite des officiers de la Cyber Cime Unit qui ont perquisitionné les locaux et interrogé la rédactrice en chef Zahira Radha concernant l'affaire de la vidéo montage du ministre Gayan. 

Après le ministre du Tourisme, Anil Gayan, qui a porté plainte sous l'article 46 de l’Icta pour « menaces de mort »  concernant la polémique autour des propos qu'il a tenus en 2016 sur le crime d’honneur au Pakistan. 

C'est au tour de la rédactrice en chef, Zahira Radha de Sunday Times, de faire une déposition contre le "journal" en ligne Inside News pour diffusion de fausse nouvelle. C'est un article publié ce mardi et intitulé “Pourquoi le Cybercrime a débarqué chez Sunday Times”, qui est pointé du doigt.

En effet, ce "journal" dont le rédacteur en chef est Krsna Coopoosamy, -et qui a l'habitude de faire la leçon aux autres médias ou vilipendé tous ceux qui ne sont pas en génuflexion devant le régime au pouvoir-, affirme que Sunday Times a été la “seule rédaction à avoir diffusé, sur sa page Facebook, une vidéo qui fait polémique”, référence à la vidéo montage montrant le ministre Anil Gayan.

Or, Sunday Times n’a jamais publié la vidéo. Le directeur de Sunday Times, Eshan Juman, poursuit également le "journal" Inside News en justice et réclame Rs 25 millions pour préjudice.

C'est First Media Company Ltd, qui est derrière la publication en ligne pro-gouvernementale Inside News a, elle, pour seul actionnaire et directeur de compagnie, Chintamanee Gohin, plus connu comme Sunil Gohin. 

Sunil Gohin est très proche du CEO de Mauritius Telecom, Sherry Singh. D'ailleurs c'est Mauritius Telecom qui est leur plus gros sponsor à travers la publicité.  

Dans le milieu, on parle de Sunil Gohin comme le nouveau "Gooljaury" à qui tout réussi entre les services de conseil, les jeux d'argent et les paris en ligne, le traitement des données, l'édition en ligne et une agence de presse. L'obtention d'un récent permis radio est la parfaite illustration que tout se joue en coulisse.  
 
Quand tout va mal pour le gouvernement, on peut compter sur la propagande de ce média pour flatter le Maître au pouvoir et parler de "feel good factor".
 


 

Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.