Faits Divers

Perquisition dans les locaux de Sunday Times par la Cybercrime Unit

Lundi 27 Mai 2019

La rédactrice en chef, Zahira Radha
La rédactrice en chef, Zahira Radha
Ce lundi 27 mai, les officiers de la Cyber Cime Unit ont perquisitionné les locaux de l’hebdomadaire, Sunday Times, proche de l'ancien régime au pouvoir, dans l'affaire de la vidéo montage du ministre Gayan.

Le ministre du Tourisme, Anil Gayan, a porté plainte sous l'article 46 de l’Icta pour « menaces de mort » concernant la polémique autour des propos qu'il a tenus en 2016 sur le crime d’honneur au Pakistan.

La version de la rédactrice en chef, Zahira Radha était attendue à la suite des articles publiés concernant la vidéo montage sur le ministre Anil Gayan qui circule sur les réseaux sociaux.

Ce qui a fait réagir sa rédactrice sur sa page Facebook :

Décidément les mois du Ramadan se suivent et se ressemblent pour moi. Après mon interrogatoire "under warning" dans le sillage des révélations sur l'affaire Soodhun-Chapekar durant le Ramadan de 2017, voilà que j'ai été de nouveau sommée à fournir des explications dans le cadre de l'enquête sur les propos insultants tenus par le ministre Anil Gayan. On a coopéré pleinement mais j'espère que ce n'est pas une tentative de dévier l'enquête...
Merci pour vos nombreux messages et appels de soutien et désolée de ne pas pouvoir répondre à tous. Votre soutien me réconforte et m'encourage à aller jusqu'au bout de notre combat. #ST #nonalapersecution #gayanout"

 

Perquisition dans les locaux de Sunday Times par la Cybercrime Unit

Rédigé par E. Moris le Lundi 27 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.