Menu



Société

Le pasteur évangéliste David Storm et son épouse connus des Mauriciens, condamnés pour détournement de fonds


Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Juin 2019

Le pasteur évangéliste David Storm et son épouse Bienvenue, qui vivent entre Lyon et La Réunion, ont été condamnés, jeudi à Lyon, à huit mois de prison avec sursis pour abus de confiance et blanchiment d'argent.



Le couple vivait grâce aux dons que les fidèles versaient à l'association, en d'autres mots, ces derniers piochaient dans les caisses de l'association pour vivre et auraient dépensé 152 000 euros en justifiant leurs dépenses comme des "frais ecclésiastiques" (site internet, web TV et abonnements à des chaînes de télévision religieuses).

Le tribunal a également prononcé l’interdiction pour le couple d’exercer toute fonction au sein du conseil d’administration d’une association pendant 3 ans. 
 
Quatre comptes en banque étaient ainsi alimentés pour l'achat de vêtements de luxe ou pour effectuer des courses dans des hypermarchés. 

Si la justice a ouvert plusieurs enquêtes à La Réunion et à Lyon, en sera-t-il de même à Maurice ?

Invité à plusieurs reprises à Maurice, en témoigne les nombreuses vidéo You tube et sa page sur les réseaux sociaux, David Storm est un habitué des Mauriciens jusqu'à certaines hautes sphères du pouvoir...

"Prophètes", "Bishop", " Ministre de l'Evangile" : Les Pasteurs Stars

Si David Storm organise des grandes manifestations religieuses où sont annoncés des miracles, pour rappel, à La Réunion, les époux Storm avaient été poursuivis en justice par des associations tamoules qui réclamaient le retrait d'une vidéo de David Storm appelant à la destruction de divinités. 

Qui est David Storm ?

Le couple est connu dans le Sud-Ouest de l’océan Indien, Mayotte, Madagascar et l’île Maurice. David Storm est un prédicateur-star, un pro du show-business évangélique, un des apôtres de cette nouvelle religiosité multi-média à grand spectacle, qui s’inscrit dans les fondements de la pratique mise au point par les Assemblées de Dieu en France , Salut et Guérison à La Réunion et bien d’autres aux USA, en Afrique et à Maurice comme l'église Universelle. 

Si l’on en croit sa communication le pasteur se définit comme dans la catégorie du "Messie", il affirme pourvoir guérir du cancer, des aveugles qui voient, des sourds qui entendent, et des paralytiques qui marchent et bien évidemment des envoûtements brisés. Il serait également, auteur-compositeur-interprète, écrivain et coach pour couples.

Lire également : La super championne Mary Pierce, retraitée depuis une dizaine d'années, s'était retirée du monde du tennis à Maurice pour trouver... Dieu.

 L'église Universelle du Royaume de Dieu entre spectacle et la foi

 

Vendredi 28 Juin 2019


1.Posté par MISSION le 29/06/2019 17:45
Bonjour. Il ne faut pas tout confondre. L'article est tendancieux. Il n'y a aucun rapport entre D. Storm et les Assemblées de Dieu de France ou la Mission Salut et Guérison à Maurice, Rodrigue et Réunion. Il y a un amalgame douteux et pernicieux. Mr. Storm n'est pas connu dans ces églises là et ses pratiques s'éloignent de la déontologie pastorales des ADD ou de la Mission et de la norme évangélique. Alors soyez un journaliste correct avant d'avancer des âneries. Mission, ADD rien à voir avec Storm..passez votre chemin. Vérifiez avant d'écrire c'est le b a BA du journaliste ou alors faites une remise à niveau. Et en plus dans vos règles communautaires il est écrit: "aucun commentaire profane...relatif à l'intolérance religieuse"... Appliquez ce que vous prétendez demander aux autres.
Bien à vous.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.