Société

[Vidéo] L'église Universelle du Royaume de Dieu entre spectacle et la foi

Lundi 15 Octobre 2018

Si à travers le monde, les prêches évangéliques connaissent du succès, à Maurice, les rassemblement donnent l'impression d'une espèce de transe collective où les promesses se font à la pelle quitte à avoir quelques surprises de taille !

Les messages passent dans la salle mais aussi sur les réseaux sociaux : entre les morceaux, des voix jaillissent spontanément du public qui brasse tous les âges. Partout, des prières sont murmurées, yeux clos et mains écartées, paumes vers le ciel. 

A d’autres moments, l’émotion est si forte que certains s’agenouillent entre les rangées, versent une larme ou prennent leur tête entre leurs mains. Ce sont des scènes un peu surréaliste mais qui comptent des fidèles et adeptes de cette nouvelle forme d'expression. 

On y voit dans cette salle de rencontres pour le compte de l’Église universelle du Royaume de Dieu pleine à craquer de 2 600 places qui appartient à Church Team Ministries International (CTMI), «une organisation non gouvernementale à but non lucratif»«des rencontres spirituelles régulières».

Relayées sur la page Eurd Maurice, les vidéos brassent des milliers de personnes entre incantations contre le mal et la sorcellerie, les guérisons miraculeuses...faites votre choix ! 

Si les médiums, "voyants" ou longanistes pullulent à chaque coin de rue, il est question dans ces vidéos pour la plupart de se libérer des démons et du mal. 

Lire également : 

https://www.zinfos-moris.com/Born-again-Christian_a1948.html 

https://www.zinfos-moris.com/A-l-Ile-Maurice-Mary-Pierce-a-donne-le-controle-de-sa-vie-a-Dieu_a1950.html
 


https://www.zinfos-moris.com/Homme-d-eglise-3-0_a1952.html

https://www.zinfos-moris.com/Dossier-Prophete--Bishop--Ministre-de-l-evangile-Les-Pasteurs-stars_a1953.html




Rédigé par E. Moris le Lundi 15 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.