Menu



Santé

Le Vaccination Committee mauricien est présidé par Zouberr Joomaye


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Mars 2021



Le ministre de la Santé l'a annoncé en conférence de presse hier. Le Vaccination Committee mauricien qui a recommandé l’utilisation du Covaxin et du Sputnik V est présidé par le Dr Zouberr Joomaye.

Qui est à la tête de ce Vaccination Committee ? Nul autre que le Dr Zouberr Joomaye !

Un "bénévole" du comité santé, conseiller "rémunéré" au Bureau du Premier ministre et qui siège dans différents organismes de l'Etat sans grande raison, si ce n'est sa très grande proximité avec le régime en place. Et qui par ailleurs continue de monter son projet de clinique privée, confinement ou pas, "pas à pas" avec une plainte de l'Icac collé aux fesses.

En plein confinement, le projet d'hôpital de Zouberr Joomaye avance petit à petit

Combien est-il rémunéré et quels sont ces compétences pour décider des achats de ce type ? Comment se fait-il que ce sont les nominés politiques et des "petits courtiers" qui décident et prennent une telle responsabilité ?Là encore au détriment de toute logique. Un vaccin administré uniquement en Inde pour le moment et distribué principalement aux pays pauvres. Rappelons que pour les effets secondaires de ce dernier, il faudra attendre des mois pour pouvoir se prononcer.

Le Covaxin n’a pas encore obtenu l’aval de l’OMS pour être utilisée. La réaction du Dr Musango, représentant de l'OMS à Maurice, toujours prompt à donner son avis, est désormais très attendue sur le sujet.

Le rôle joué par le docteur Zouberr Joomaye dans le contrat alloué à la firme Pack & Blister intrigue.
 

Samedi 20 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.