Menu


Société

En plein confinement, le projet d’hôpital de Zouberr Joomaye avance petit à petit


Rédigé par E. Moris le Lundi 25 Mai 2020



Chacun sa route ! Le projet d’hôpital pour cancer à Coromandel est en attente de son certificat EIA.

Sur le site du ministère de l’Environnement, on peut s’apercevoir que c’est le seul projet en attente de ce certificat avant d’avancer pour l’obtention des autres autorisations nécessaires. Le public a jusqu’au 12 juin pour exprimer toute objection à l’octroi du certificat Environment Impact Assessment. 

L’hôpital pour cancéreux est un joli projet à Coromandel. D’ailleurs, le promoteur a choisi le joli nom de Coromandel Hospital Co Ltd. Et qui est derrière ? Notre bon docteur Zouberr Joomaye, le conseiller non-rémunéré du gouvernement en matière sanitaire.

Ce projet consiste à ériger un bâtiment de 5 étages pouvant accommoder 120 lits avec toutes les aménités requises sur près de 9 000 mètres carrés (8 968 mètres carrés pour être exact). 

Effectivement, le bon docteur Joomaye a le droit de faire des affaires. Il a d’ailleurs le nez pour cela, ayant été le partenaire du fils Soodhun d’un projet sur des Pas géométriques. Ce serait une des raisons, selon ses détracteurs, qui l’auraient poussé à quitter le MMM à l’époque. Il était, rappelons-le, un élu mauve et un proche de Bérenger. Mais les affaires et la politique ne font pas bon ménage, c’est connu ! 

Le candidat battu du MSM, Zouberr Joomaye, nommé Senior Adviser au Pmo

Le transfuge Joomaye, qui a entre-temps affiné son flair pour les affaires, assure et propage la communication du gouvernement sur le Covid-19 sans un sou en retour. Pas d’argent certes, mais réellement gratuitement ? La doctoresse réunionnaise Catherine Gaud, autre médecin bénévole pour la communication du gouvernement, a déjà été casée comme conseiller. 

Quid de Joomaye ? N’est-ce pas temps d’avoir un retour d’ascenseur ? 

Rappelons que la représentante de Coromandel Hospital Co Ltd est Bibi Shaeen Banu Joomaye (née Jaulim) et que les contacts sont : le Dr Ashish Sharma, qui est le CEO de la Polyclonique de l’Ouest Ltd, qui appartient à Zooberr Joomaye, et le Dr Joomaye lui-même.

Notons que la belle-soeur du docteur Joomaye, spécialisée dans les équipements médicaux, a été nominée consul honoraire de Maurice dans le fin fond de l'Iowa sous le gouvernement de Pravind Jugnauth ! Et qu'a notre connaissance, il n'y aurait pas moins de 10 mauriciens dans ce coin du monde...


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.