Menu


Politique

Comment expliquer la nomination de Zouberr Joomaye, au board de Landscope Mauritius depuis mars 2020 ?


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Juillet 2020



Il s'en est passé des choses durant le confinement et en pleine pandémie à Maurice ! Quand ce ne sont pas les révélations des dessous de l'achat du matériel médical, nous apprenons que le Dr Joomaye a été nommé comme directeur du comité de Landscope Mauritius, chaperonnée par Naila Hanoomanjee, la fille de l'ancienne Speaker de l'assemblée.

Le Dr Zouberr Joomaye, candidat battu aux dernières législatives, fait partie de la garde rapprochée du couple Jugnauth. Ce qui lui a valu une place comme Senior Adviser au Bureau du Premier ministre, alors qu'il a connu une défaite cuisante aux dernière élections législatives.


En plein confinement, le projet d'hôpital de Zouberr Joomaye avance petit à petit

Très présent dans une séance d'hypnose au quotidien sur la chaîne nationale en tant que porte-parole d'un comité santé institué lors du Covid-19, le docteur Joomaye ne digère toujours pas la question au sein de l'assemblée, mardi 7 juillet, par le député Rajesh Bhagwan, concernant l'octroi d'un terrain pour son projet d'hôpital.

Il omet délibérément de dire qu'une enquête de l'Icac est en cours concernant ce terrain, une information révélée du bout des lèvres par Padayachy, le ministre des Finances.

Il va s'en dire, que selon le Dr Zouberr Joomaye, cet établissement hospitalier est un projet qui est dans "l’intérêt national" et pourrait également créer 300 emplois. La bande-annonce est vendeur.

Toujours selon lui, « Rajesh Bhagwan essaye de dévier l’attention venant avec de fausses informations concernant la date de l’application pour l’obtention du bail alors que son leader, Paul Bérenger est impliqué dans le scandale de St Louis ».

Le Dr Joomaye invite par ailleurs à Bhagwan de justifier son salaire de député

Le Dr Zouberr Joomaye déclare qu'il a été nommé directeur du board de Landscope Mauritius depuis le mois de mars 2020. les critères pour cette nomination sont pour l'heure inconnues. Il dément les informations du député mauve, il perçoit une allocation d'environ Rs 23 000, non pas Rs 25 000 pour siéger sur ce board.  Zouberr Joomaye précise qu’une décision a été prise pour réduire l'allocation par 10 %, d'où la somme de Rs 23 000.

Les nominations politiques du board de Landscope Mauritius Ltd. 

Sharmila Sonah-Ori est celle qui a défrayé la chronique avec sa nomination avortée à l’Electoral Supervisory Commission et l’Electoral Boundary Commission. Uttam Sharma Hurnauth, homme de loi et un proche du MSM. Dunisa Rambarran aussi connue comme Nisha Rambarran-Jootun, épouse de Vikram Jootun, vidéographe et photographe du MSM avant les élections de 2014 et qui sera par la suite nommé directeur de la Mauritius Film Development Corporation. Sarah Rawat Currimjee, qui est à la tête du Mauritius Sports Council, et conseillère au ministère de l’Education et au bureau du Premier ministre (PMO) et amie proche du couple Jugnauth.  

La gestion de Landscope a été confiée à Naila Hanoomanjee dont la soeur et ses "biscuits" ont scandalisé l'opinion publique.

A lire également : Landscope Mauritius, un fiasco programmé
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.