Menu


Société

Le Japon offre une aide de Rs 160 millions aux pêcheurs de cinq pays de la région dont Maurice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 9 Février 2020

Le projet s’étendra sur une durée de trois ans et coûtera 4 400 000 dollars, alloués par le gouvernement japonais. Il prévoit de lutter contre la pêche illicite, non déclarée et non règlementée, et aussi de promouvoir la conservation des écosystèmes de récifs coralliens et de mangrove.



Dans le cadre d'un projet qui vise à aider les pêcheurs à mieux gagner leur vie face au changement climatique qui affecte les océans, un accord a été signé avec le gouvernement japonais et l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture.

Le Japon offrira ainsi une aide de plus de Rs 160 millions aux pêcheurs de cinq pays de la région océan indien. Ce projet étalé sur trois ans, concerne 30,000 pêcheurs de cinq pays, Comores, Kenya, Madagascar, Seychelles et Maurice.

Projet d'accord de pêche dans la région, La Réunion se dit concernée.

Le projet vise à restaurer l’écosystème et à aider les pêcheurs à mieux gérer les ressources marines. Le Japon s’était engagé à financer ces projets lors de la 7e édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique qui se tenait en août 2019. Le partenariat et le financement japonais doivent également permettre d’augmenter la chaîne de valeur de la pêche de poissons et de crustacés dans les pays de l’océan indien.

Accord de pêche Japon-Maurice : Vishnu Lutchmeenaraidoo répond aux critiques.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.