Menu



Société

La piscine Serge Alfred fermée au public après une rénovation au coût de Rs 62 444 021


Rédigé par E. Moris le Lundi 2 Septembre 2019



La piscine  Serge Alfred à beau-Bassin est toujours fermée  au public au grand dam des habitants de la région. 

Après plus d'un an de travaux de rénovation, les enfants et nageurs inscrits dans des clubs de natation qui s'entraînent toute l'année ne peuvent toujours pas pratiquer leur activité physique. 

La raison est toute simple, travail vite fait et mal fait !

Si la piscine a été livrée selon le temps impartie au ministère de la Jeunesse et des Sports quelques semaines avant les Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), en juillet dernier, elle est inutilisable.

Le sens de la plateforme du déversoir qui assure l’évacuation de l’eau a été inversé....Ce sont donc Rs 62 444 021 qui font encore "plouf" !

Le contrat a été alloué à la firme General Construction Ltd, d'autres travaux sont donc nécessaires. « Il faudra tout casser à ce point et le refaire », explique un cadre du ministère qui suit le dossier. 

Après l'épisode du "George V Stadium”  à Curepipe transformée en piscine, ce qui avait suscité de virulentes critiques et des questions parlementaires à l’Assemblée nationale. Voilà encore une preuve que les "Usain Bolts" de l'incompétence ont encore frappés, vouloir faire vite, ne rime pas forcément avec professionnalisme et compétence.

Les explications du ministère des Sports, Stephan Toussaint sont très attendues...l'apprenti météorologue mettra t-il de nouveau la faute, au climat
 

Lundi 2 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.