Menu

Sport

Stade Georges V : Une rénovation à Rs 94 949 475 qui demande des explications


Rédigé par E. Moris le Samedi 27 Juillet 2019



Après le match Maurice face aux Seychelles pour le premier match du Club M dans le cadre des Jeux des îles de l'océan Indien le 18 juillet, l'état du terrain du Stade George V à Curepipe avait suscité une vive émotions sur la pelouse, dans les gradins mais aussi auprès des téléspectateurs.  

Le mythique stade curepipien, construit en 1954 sous l’occupation anglaise, a été rénové au coût de Rs 94 949 475 et les travaux alloués à Rehm Grinaker Construction Co. Ltd.  
 
La Rédaction de Zinfos Moris avait tiré la sonette d'alarme dès le premier match. Sachant qu'hormis les matches de poule, ce stade sera à nouveau utilisé pour la grande finale de ce samedi 27 juillet. 

Pourtant le comité organisateur a décidé de maintenir le match dans la soirée de hier vendredi malgré une météo qui a annoncé avec des averses.  

L'annulation du match Maurice-Réunion a été annoncée à moins d'une heure et demi avant le coup de sifflet alors que des milliers de mauriciens avaient déjà pris la route pour assister à cette finale (voir photo). Sans compter que les joueurs du Club M étaient dans le bus en route pour Curepipe... 

La finale du match de football se disputera ce dimanche 27 juillet à midi au stade Auguste Vollaire.

Jeux des îles : Match de football Maurice/Seychelles le 18 juillet 2019.
Jeux des îles : Match de football Maurice/Seychelles le 18 juillet 2019.

Autour du stade ce samedi 26 juillet.
Autour du stade ce samedi 26 juillet.

Samedi 27 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H