Menu



Sport

Stade Georges V : Une rénovation à Rs 94 949 475 qui demande des explications


Rédigé par E. Moris le Samedi 27 Juillet 2019



Après le match Maurice face aux Seychelles pour le premier match du Club M dans le cadre des Jeux des îles de l'océan Indien le 18 juillet, l'état du terrain du Stade George V à Curepipe avait suscité une vive émotions sur la pelouse, dans les gradins mais aussi auprès des téléspectateurs.  

Le mythique stade curepipien, construit en 1954 sous l’occupation anglaise, a été rénové au coût de Rs 94 949 475 et les travaux alloués à Rehm Grinaker Construction Co. Ltd.  
 
La Rédaction de Zinfos Moris avait tiré la sonette d'alarme dès le premier match. Sachant qu'hormis les matches de poule, ce stade sera à nouveau utilisé pour la grande finale de ce samedi 27 juillet. 

Pourtant le comité organisateur a décidé de maintenir le match dans la soirée de hier vendredi malgré une météo qui a annoncé avec des averses.  

L'annulation du match Maurice-Réunion a été annoncée à moins d'une heure et demi avant le coup de sifflet alors que des milliers de mauriciens avaient déjà pris la route pour assister à cette finale (voir photo). Sans compter que les joueurs du Club M étaient dans le bus en route pour Curepipe... 

La finale du match de football se disputera ce dimanche 27 juillet à midi au stade Auguste Vollaire.

Jeux des îles : Match de football Maurice/Seychelles le 18 juillet 2019.
Jeux des îles : Match de football Maurice/Seychelles le 18 juillet 2019.

Autour du stade ce samedi 26 juillet.
Autour du stade ce samedi 26 juillet.

Samedi 27 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.