Menu



Politique

L'épouse du Premier ministre, Kobita Jugnauth mène une politique active sur le terrain


Rédigé par E. Moris le Vendredi 5 Février 2021

Epouse du chef du gouvernement, belle-fille d'un ancien Premier ministre, fille d’un sir, elle se défend de faire de la politique et pourtant..



Lors du scandale de l'affaire Medpoint, elle avait déclaré «Si Pravind va en prison, je l’accompagne». Celle qu'on surnomme le chef de Lakwisin est connue pour son influence dans l'ombre de son mari, et sait sortir les griffes quand il le faut.

Présente à certaines fonctions qu'elle trie sur les volets, elle n'a jamais nié qu'être aux côtés de Pravind Jugnauth dans les moments importants est une conviction. Après avoir assisté à l'exercice de communication ratée du père, l’ancien Premier ministre et ex-président de la République, visiblement diminué, pour venir au secours de son fils, au plus bas dans l'opinion publique, il va falloir compter sur Kobita Jugnauth.

La Mauritius Broadcasting Corporation outil de propagande d'Etat et honte nationale

La femme du leader du parti Soleil s'active sur le terrain en acceptant à tour de bras, comme dans une campagne de reconquête, dîner de gala auprès des Seniors et expositions et invitations des ONG, le tout bien évidement filmés pas à pas par des caméras de la MBC. Des reportages biaisés vantant selon un dernier reportage pondu par la chaîne nationale "la femme courage qui jongle avec sa carrière et son cocon familial avec détermination dans ses rôles multiples...". "La femme pilier d'un foyer tout en s'investissant sur tous les fronts de la société..."

Le rassemblement des Avengers à La Louise zappé sur la chaine nationale ? Qu'importe ! C'est un flot de paroles et un reportage de 4 minutes et 15 secondes dans le journal télévisé pour madame Kobita

Prenant la parole lors d'un déjeuner à l'attention des dames à Petit Raffray hier, Kobita Jugnauth, après avoir reçu comme il se doit les flatteries liées à sa position d'épouse du Premier ministre par le ministre Avinash Teeluck et le PPS Ramdhany, a fait un discours digne d'une grande politicienne. (voir vidéo du JT plus bas, à partir de 5'57)

" Azordi nou pey inn reussi combat covid 19, nou pe trouve vaccin, nou p trouve enn la limier, enn simin sorti dans sa bann difficlutes la, mais malheureusement ena bann dimoune ki pou zot propre linteret, zot pe arode met division desodre ek la haine dans nou pays, fode pa nou laisse sa arriver...sans lunite sans la paix napa pou ena progres..." 

A n'en point douter, la Sonia Gandhi locale fait le show !



 

Crédit vidéo : MBC


Vendredi 5 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.