Menu



Société

Ile Maurice : Malgré l'ampleur du Covid, la réouverture des frontières maintenue


Rédigé par E. Moris le Dimanche 26 Septembre 2021



La réouverture des frontières est maintenue pour le 1er octobre malgré l'ampleur de la dernière vague de Covid qui frappe le pays.

Chiffres volontairement faussés et manipulés, les derniers décomptes du nombre de cas et de décès sont difficilement lisibles. Alors que les sbires du gouvernement gesticulent comme des pantins pour donner l'impression que le pays peut enfin accueillir les touristes, c'est un autre son de cloche auprès des professionnels de Santé qui contestent ouvertement les chiffres du ministère. 

Gestion du Covid : A quand une enquête sur le trio Gaud-Joomaye-Jagutpal pour "mise en danger de la vie d'autrui?"

Combien de personnes ont succombé au Covid à l'île Maurice ? Une question simple qui demande de la transparence. Pourtant au lieu d'enlever les doutes, c'est la communication bancale du ministre Jagutpal qui interpelle. La décision de ne pas compter les morts atteints de comorbidités dans les statistiques fait polémique, alors que les services funéraires enregistrent une hausse de leur activité, comme rapporté par notre Rédaction. A ce jour, le pays compte 143 décès depuis quelques mois, avec des pics de 11 morts par jour.

Scandale à l'île Maurice : le gouvernement accusé de manipuler les chiffres de Covid-19 avant la réouverture des frontières

Cette volonté délibéré de ne pas entrer les personnes hospitalisées qui souffraient de comorbidités dans le décompte global, entraîne une diminution des chiffres. Et de ce fait, les supers "patriotes" au sein de la MTPA, proclame à qui veut l'entendre que le pays est prêt pour accueillir des touristes. 

Rappelons que le centre de contrôle épidémiologique des USA a placé Maurice sur la liste rouge des pays à risque Covid très élevé.


 

Dimanche 26 Septembre 2021


1.Posté par Caro le 26/09/2021 09:24
Ils vont avoir du mal à faire croire que ce sont les touristes qui ont importé le virus !!!!

2.Posté par kersauson de (P;) le 27/09/2021 10:50
des sous des sous des sous

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.