Menu

Société

Emeutes à l'île Maurice : Pravind Jugnauth accuse certains politiciens derrière ces « désordres »


Rédigé par E. Moris le Dimanche 24 Avril 2022

“Ces incidents étaient bien préparés depuis un certain temps. Il y a certaines personnes qui incitent des gens à la violence”.



Difficile de faire pire en terme d'apaisement. Aucune empathie ni bienveillance à l'égard de ceux qui souffrent de la hausse des prix. C'est un Premier ministre déconnecté. Alors que les mauriciens protestent contre la vie chère à Maurice, depuis des semaines, voir des mois, le Premier ministre de retour à Maurice, après son périple en Inde, s'est exprimé sur sa chaine nationale.

Opinion : Pravind Jugnauth a-t-il agit comme un pyromane en évoquant les émeutes de Kaya en 1999?

Pravind Jugnauth a affirmé qu’il ne tolérera aucun dérapage et que la police a son soutien total. Cette déclaration fait suite au fiasco de la police à maintenir le calme dans le pays, alors que la violence urbaine a éclaté dans plusieurs régions du pays vendredi soir. Si dans une première déclaration, en Inde, Pravind Jugnauth a, entre autres, allégué que les personnes responsables des émeutes de 1999, dans le sillage de la mort de Kaya, seraient toujours à l’œuvre  et que ce sont elles qui inciteraient à ces manifestations, le Premier ministre a rajouté une couche aujourd'hui. Le chef du gouvernement, a allégué que certains politiciens sont derrière ces « désordres ».

 

Il s'est ainsi aligné sur le discours du DPM Steven Obeegadoo , qui affirmé, hier soir, que les protestations n’étaient pas des rassemblement spontannés mais organisés et complotés. « Les protestations étaient clairement bien préparées depuis un certains temps. Ils ont incité les gens à s’exprimer d’une façon que je considère comme antipatriotique », a déclaré Pravind Jungauth.

Pravind Jugnauth a de nouveau justifié la hausse des prix en raison de la pandémie ainsi que la guerre en Ukraine. Le Chef du gouvernement a aussi soutenu que les Mauriciens sont conscients de son engagement envers le pays depuis 2014. Il a souligné que les mesures qu’il a prises jusqu’ici témoignent de l’attention qu’il accorde à la population, dont les couches les plus vulnérables.

Dimanche 24 Avril 2022


1.Posté par Caro le 24/04/2022 15:35
Mais oui bien sûr… toujours la faute aux autres… tu prends des leçons chez ton grand frère Poutine???

2.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 25/04/2022 15:51
Tout est de la faute à Jugnauth.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.