Menu

Politique

Obeegadoo affirme que les violences étaient «complotées et organisées» par des personnes ayant de «l'expérience»


Rédigé par E. Moris le Samedi 23 Avril 2022

Obeegadoo a affirmé que ces violences ont été préparées, complotées et organisées.



Mieux vaut tard que jamais, mais qu'elles leçons à en tirer de cette communication tardive du gouvernement ? Fait surprenant, ce samedi, la conférence de presse des membres du MSM, choisis à la courte paille, s'est faite désirée. Généralement, un rendez-vous est donné pour marteler à qui veut l'entendre que le gouvernement est merveilleux et fait un travail exceptionnel. Entre louange et à la limite de l'adoration, les ministres et députés défilent à tour de rôle. Et ce samedi matin, niet !

 

C'est lors du journal Samachar de la MBC que Steven Obeegadoo, le Premier ministre par intérim en l'absence de Pravind Jugnauth, qui a pris la parole en présence, des ministres Anwar Husnoo, Joe Lesjongard et Leela Devi Dookun-Luchoomum. Il est revenu sur les incidents survenus il y a 24 heures à Camp Levieux et Rose-Hill, qui se sont répercutés, selon lui, dans 7 à 8 localités.

Afin de minimiser les évènements graves qui se sont déroulés, Obeegadoo a insisté que ce ne sont pas dans tout le pays, comme on le laisserait entendre avec "faussetés" sur les réseaux sociaux, "c'est pas dans enn paké régions avec enn paké dimoune." Il a affirmé que ce n'était pas juste des mouvements de protestation qui fait suite à l’annonce des hausses des prix du gaz ménager et des carburants, mais des actes de violence extrême et non spontané, avec l'usage de cocktails molotov etc, en l'absence du Premier ministre au pays. 

Il a annoncé que quatre policiers étaient sévèrement blessés et sont actuellement hospitalisés. 

Un appel au calme a été lancé par Obeegadoo. La priorité du Premier ministre sera de trouver des solutions à la crise, alors que la guerre russo-ukrainienne est venue aggraver une situation difficile dans laquelle le pays se trouve depuis voilà plus de deux avec l’éclatement de la pandémie de Covid-19, dit-il.

Samedi 23 Avril 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 24/04/2022 11:47
Tout comme le détournement d'argent public, par des personnes d'expérience, nos politichiens.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.