Menu

Société

Complicité de la police face aux provocations répétées de Senna Budlorun sur la Toile


Rédigé par E. Moris le Samedi 4 Mars 2023



Complicité de la police face aux provocations répétées de Senna Budlorun sur la Toile
Sous prétexte que des opposants politiques sont sous son 'radar', le Premier ministre n'hésite pas à jeter en geôle ou interpeller des internautes, qui ont pour malheur de partager des publications humoristiques, pourtant il ferme les yeux concernant la campagne communale, dont les auteurs sont des proches du MSM, et qui a pour but de diviser le pays.

Qu'attend Pravind Jugnauth pour réagir et sévir comme un chef du gouvernement ?

Alors que les Mauriciens, toutes communautés confondues, condamnent sans réserve les dérives sectaires et les campagnes infectes qui ternissent l'image de l'île Maurice et du vivre-ensemble, Pravind Jugnauth se mure dans un silence coupable. Où se trouve la police ? Celle, qui est prompt à perquisitionner aux petites heures du matin des internautes, ou interroger à deux reprises, un homme faisant des blagues entre potes ?

Le Premier ministre et ministre de l'Intérieur va t-il clamer : ”Listen... As far as i know... I’m not aware... I don’t know”. «I will have to find out». On se fiche de qui ?

Quand Ramjuttun Moher, dit Dhiren, avait publié des messages invitant à la « provocation à la haine raciale » et « injure à caractère raciste », ses membres à prendre des fusils, si ce n’est des sabres. Chacun a tourné la tête: Le groupe socio-culturelle 'Har Har' dont il se dit membre, fait pourtant la promotion de la culture hindoue, sauf qu'en témoigne les messages, il était surtout question de la préservation des hindoues sur l'île.

Que dire du beau-frère du ministre des Infrastructures, Bobby Hurreeram, Senna Budlorun. La police est aveugle face aux provocations répétées du beau-frère de Bobby Hurreeram.

Ce vendredi 3 mars, lors d'une conférence à la suite de l'arrestation de 8 membres de Linion Pep Morisien par la police de Jugnauth, Dev Sunassy, a dénoncé une nouvelle provocation de Senna Budlorun, qui a publié il y a48 heures sur les réseaux sociaux, soit la veille de la manifestation, un message très troublant : "Lunion des chien sipaki... ceki zot pe pense pu faire la mailler sa... demain zot pu gagne en zoli surprise ... pas dirr pane dire."

Des "prémonitions et menaces" qui ont des ressemblances avec la page Sun Tv power, une page de propagande gouvernementale. A noter que la publication de Budlorun a été liké par Vikram Jootun, directeur de la Mauritius Film Devlopment (MFDC), un proche des Jugnauth.

Rappelons que vendredi, 8 dirigeants de Linion Pep Morisien ont manifesté devant les Casernes centrales pour demander la démission du commissaire de police, après que ce dernier ait critiqué la décision concernant la libération de Bruneau Laurette.

Au passage, on remarquera que la justice, une fois encore, semble bonne fille avec les "petits bras et gros ventres" proche du pouvoir. N'oubliant que c'est ce même Budlorun qui paradait sabre à la main dans un rallye illégal. Il a par la suite affirmé que son arme était un "jouet en plastique".

Samedi 4 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H