Menu

Opinion

[Billet d'humeur] Hurreeram : « PTr ek mafia ladrog » ou « MSM ek mafia ladrog » ?


Rédigé par E. Moris le Samedi 6 Mai 2023



Les paris sont ouverts. Après la bataille des foules et les énormités de Joe Lesjongard qui a "convoqué" la presse, sauf l'express, pour vanter le "succès" du meeting du 1er-mai, il n'y a plus aucune limite dans l'escalade de la bêtise. A croire qu'il y a un concours ou qu'une médaille du mérite est en jeu, pour deviner qui a le plus de copains trafiquants de drogue ! 

Ce samedi, c'est gonflé d'arrogance que le ministre de l'infrastructure, Bobby Hureeram, à défaut de venir expliquer si le Part Time Attorney general Maneesh Gobin avait participé oui ou non à une Stag Party dans un ranch non loin de Grand-Bassin, ayant trait à la mafia, mais Hurreeram en véritable bouffon du roi, a préféré vomir toute sa morve en affirmant : « L’arrestation de Vimen Sabapati, membre de la garde rapprochée de Navin Ramgoolam lors d’une saisie présumée de Rs 150 millions d’héroïnes, est la confirmation d’une connexion entre Navin Ramgoolam et la mafia ». Et ironie, cette déclaration a été faite au Sun Trust Building!

Pour le ministre de l’Infrastructure, « pena exkiz mask finn tombe, Navin Ramgoolam pa pou kapav kasiet ». C'est à croire que Hurreeram a certain talent pour creuser la tombe du MSM. En effet, il a le chic ! Rappelons que de nombreuses photos ont circulé montrant des députés et ministres aux côtés de trafic de drogue. Ritesh Semboo avait été arrêté car soupçonné d'être le prête-nom de Jean Hubert Célerine, alias Franklin, dans un bien immobilier dans le Nord de l'île. Depuis, une photo avait refait surface sur les réseaux sociaux, le montrant aux côtés du Premier ministre, entouré d'un officier de police de La Gaulette.

La police est aveugle face aux provocations répétées du beau-frère du ministre Bobby Hurreeram 

Il semblerait selon certaines sources, que cette photo a été prise dans un établissement hôtelier rodriguais où séjournait Pravind Jugnauth et par un drôle de hasard en compagnie de Ritesh Semboo. De quoi jeter le trouble. Geanchand Dewdanee et Shakill Bhaulum ont un point en commun c’est qu’ils se retrouvent au centre d’une affaire de drogue et que les deux semblent connaître Pravind Jugnauth. Shakeel Baulum a été arrêté dans le cadre de la découverte et la saisie de Rs 30 millions de cannabis à bord du navire LSS Success le 13 juin 2020. Outre le fait d'être un ancien employé du port, Shakill Bhaulum, semble côtoyer les personnalités politiques.

Dans le cas de Dewdanee, Pravind Jugnauth disait qu’il ne pouvait rien si les gens s’attroupaient autour de lui. Bon, une personne soupçonné de drogue, ça va ! Mais deux, cela fait tout de même bizarre ! Shakill Bhaulum  serait aussi membre du MSM. Il faisait partie des cinq de la circonscription no 2, qui ont démissionné du PTr en février 2019 pour rejoindre le MSM. Cet employé de la CHC, qui fait aussi partie du syndicat, a même siégé sur le board de l’organisme.

"I was mesmerized, when I listened to the story of “Pont La Chaine”at the Spiritual Park today in Long Mountain". C'était le 12 décembre 2020. Cet évènement aurait pu passer inaperçu si ce n'est que les membres de la Hindu Shakti Sena sont très surveillés. C'est sur sa page officielle que la députée MSM Joanne Tour au n°4 (fille du secrétaire du Père Grégoire et ex épouse du directeur de la MTPA) a publié des photos où elle s'entoure des têtes brûlées connues de la place, lors d'une cérémonie de commémoration. Rappelons que Vishal Shibchurn est en liberté conditionnelle, accusé dans une affaire de drogue. Pour mieux comprendre, sa connexion avec les gens au pouvoir, on y apprend que son dossier concernant une sombre histoire de drogue a mystérieusement disparu dans un poste de...police.

Pour rappel, Schibchurn a été inculpé à titre provisoire d’agression avec préméditation sur sa voisine. Arrêté et remis en liberté conditionnelle en mars 2016, dans le cadre de l’enquête sur l’agression d’Aslam Noursing, qui a eu les poignets sectionnés, il a aussi été interrogé dans le cadre de l’enquête sur les coups de feu tirés en direction de l’ambassade de France et de l’hôtel Le Saint-Georges, à Port-Louis. Des graffitis pro-État islamique avaient été découverts sur des murs de l’ambassade française et une maison plus loin. Il a également été impliqué également dans le braquage de la succursale de la State Bank of Mauritius à la rue Royale à Port-Louis. 

 

Samedi 6 Mai 2023


LES PLUS LUS EN 24H