Menu

Politique

The show must go on : Lesjongard invite la presse pour dire des énormités


Rédigé par E. Moris le Mercredi 3 Mai 2023



Ils ont vraiment du temps à perdre ! Après un week-end prolongé, lundi étant férié, et mardi le Parlement fermé pour permettre aux élus de la majorité gouvernementale de paresser, voila que ce mercredi, Joe Lesjongard, président du MSM, n'a rien trouvé de mieux dans son agenda pour "convoquer" la presse.

Le pays entre en guerre ? Est-ce une urgence nationale ? Non. Juste faire le bilan du meeting du 1er-mai, à Vacaos, Alors que tous les observateurs politiques, et on ne parle pas là des pseudo politologues ayant l'étiquette officielle de chatwas, sont d'accord pour décréter que c'était un véritable flop, Joe, a misé sur la bataille de la foule. « Plus de 20 000 personnes étaient présentes lors du meeting du 1er-Mai à Vacoas ». Et de surenchérir c'est un « succès ».

C'est à se demander, pourquoi si c'est un « succès » il faut persuader son monde que c'est un « succès ».
Selon Joe Lesjongard, qui n'est pas à un paradoxe près, l'ambiance à Vacoas de l’Alliance Morisien est « une claque magistrale » aux opposants politiques. Lesjongard se flattant d'avoir pris une série de mesures pour la préparation de ce meeting, oublie sciemment d'évoquer les bus affrétés pour remplir la foule, avec des enfants à bord. La conseillère MSM de Port-Louis, Marie Germaine Quinsly Boukary a publié sur les réseaux sociaux plusieurs photos de jeunes collégiens venant de Roche Bois, dans un bus affrété pour le rassemblement politique, du 1er mai, à Vacoas. On y voit des enfants accompagnés de quelques adultes, certains avec des rôtis entre les mains et d'autres se demandant dans qu'elle galère, on les embarque. 

Dans une certaine folie, pour justifier le ralliement des nouveaux "roder bout" et "chatwas" qui ont rejoint l'alliance, toujours selon Joe Lesjongard "la population dans sa grande majorité croit dans le travail du gouvernement avec Pravind Jugnauth". L'expression de Shakeel Mohamed sur les ondes d'une radio privée est restée en travers de la gorge de Lesjongard, pourtant apte à avaler toutes sortes de couleuvres. Le député travailliste a déclaré que les nouveaux membres étaient parqués "comme des boeufs sous une tente" lors du meeting. 

Vous l'avez compris, au bout de onze minutes de ce genre de palabres....à la Rédaction de Zinfos Moris, tout le monde avait décroché.

Mercredi 3 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H