Menu

Société

[Affaire MTCSL] Le lord-maire de Port-Louis, Mafooz Cadersaib : « La décision est parfaitement légale »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 28 Avril 2022

Mafooz Cadersaib est catégorique. La décision de récupérer la gestion du Champ de Mars au Mauritius Turf Club est parfaitement légale.



Il a expliqué que la mairie a le droit de prendre une décision, s’il s’agit d’une affaire urgente, sans passer par un comité. Mais celle-ci doit être entérinée par la suite. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé. Mafooz Cadersaib a soutenu que la MTCSL n’était plus une organisatrice de courses, n’ayant pas de licence. Il a ajouté qu’une décision a été prise. Et cela, après l’obtention d’un avis légal. Et que la décision a été ratifiée à l’unanimité par le conseil ce vendredi.

Le MTC « danse toupi » entre les mains de la GRA
 

 

Pour lui, s’il y avait un problème, il n’aurait pas obtenu de majorité pour faire ratifier la décision. Notons que le lord-maire a été pressé de question sur le fait que la mairie aurait dû avertir la MTCSL qu’elle ne payait pas ses revenus à la mairie. Il a répliqué qu’il ne s’agit pas de perte mais de manque à gagner. La MTCSL ne pouvant organiser des courses, elle ne peut payer le montant de Rs 105 000 pour chaque journée hippique.

Jeudi 28 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.