Menu

Sport

Le MTC « danse toupi » entre les mains de la GRA


Rédigé par E. Moris le Jeudi 28 Avril 2022

Au jeu de dames, c’est-à-dire les échecs mauriciens, on appelle cela « dam tigre ». Ou alors « ti cochon ».



Hier, la mairie de Port-Louis a retiré l’usage du Champ de Mars au Mauritius Turf Club. N’oubliez pas ce détail. Il vaut son pesant d’or. Ce matin, les employés du MTC ont manifesté leur mécontentement concernant le non-paiement de leurs salaires d’avril. La pression a été énorme sur la direction du MTC. 

Sans compter qu’il y a eu celle mise par les propriétaires de chevaux et les propriétaires d’écurie. Tout cela fait qu’au final, le MTC s’est déculotté. Sa filiale, la MTCSL, a ainsi accepté de force les conditions de la Gambling Regulatory Authority. Ses représentants, avec leurs vêtements, se sont rendus au siège de la GRA pour payer les frais et obtenir ainsi la licence.  

Sauf que la GRA a refusé. Pourquoi ? Parce que la MTCSL n’a plus d’hippodrome. Sans Champ de Mars, impossible d’organiser les courses ! C’est du moins la version de la GRA. Maintenant, la MTCSL a été invitée à aller négocier avec la mairie de Port-Louis pour récupérer le Champ de Mars. Ce n’est qu’après que la GRA acceptera de lui octroyer sa licence. La MTCSL doit donc aller mendier auprès de la mairie de Port-Louis. Rien ne dit que la filiale du MTC ne devra pas de déculotter davantage. Même si cela paraît fort compliqué. Elle est déjà dans la nudité la plus totale !

Jeudi 28 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H