Un autre regard

📷 Pension vieillesse : Les Mauriciens ont de l'imagination


Rédigé par E. Moris le Jeudi 3 Octobre 2019



Le Premier ministre et ministre des Finances  a de nouveau sorti une promesse électorale envers les personnes âgées de son chapeau en pleine campagne électorale, agissant plus comme le leader de son parti qu'en tant que Premier ministre.

A l'occasion de la journée internationale des personnes âgées, en voulant doubler la mise avec une pension de vieillesse qui passera à Rs 13 500 si Pravind Jugnauth est hypothétiquement élu, n'y a-t-il pas un risque de la surenchère de trop ? 

Cette annonce du Premier ministre, Pravind Jugnauth, a pris tout le monde de court le 1er octobre, inquiétant au passage les économistes et irritant les jeunes qui n'y voient là qu'un trop grand écart avec le salaire minimum. C'est sur les réseaux sociaux que les Mauriciens se sont exprimés.

Quand au ministre mentor et de la Défense, invité d’honneur à l’inauguration du nouveau poste de police de Pamplemousses, hier, mercredi 2 octobre réagissant aux critiques sur la pension de vieillesse à Rs 13 500, : «Ki ou le? Mo koup zot lalang?»

Pressé de question par quelques journalistes, il conclue : «Bon zis pou koup zot lalang.»

Pension vieillesse : Promesse ou chantage électorale ?


Jeudi 3 Octobre 2019