Politique

Xavier-Luc Duval victime de hackers sur les réseaux sociaux

Samedi 12 Octobre 2019

En vue des élections générales du 7 novembre prochain et la campagne électorale qui s'annonce intense mais courte, le leader du Parti Travailliste (PTr), Navin Ramgoolam avait invité les médias à la vigilance concernant le traitement de l'information et des fake news.

Il semblerait qu'après la propagande du régime au pouvoir, la censure avec la vidéo de l'enquête de Top Tv, Mauritius sur le film américain Serenity dont les producteurs ont englouti Rs 241,3 millions de l’argent des contribuables mauriciens et un lobby fructueux de Sanjeev Ramdenee, frère de Kobita Jugnauth et beau-frère du Premier ministre sortant Pravind Jugnauth, les opposants politiques soient la cible de cyber attaque.

Xavier Duval a publié un statut Facebook, ce samedi 12 octobre, pour dénoncer des hackers qui auraient sévit sur son compte la veille. Hier, lors du rassemblement de l'Alliance Nationale à Flacq, le leader du PMSD avait déclaré : "Top Fm inn eclate ene bombe nucléaire" . Xavier Duval affirme que l’Alliance nationale utilisera cette enquête

Xavier-Luc Duval met en garde ses abonnés contre des gens «sans scrupules et très dangereux».

«Mon compte Facebook a été hacked hier, et en même temps 47 nouveaux fake profiles ont été créés. Nous sommes face à des gens, sans scrupules, très dangereux et capables de tout», affirme Xavier-Luc Duval sur sa page Facebook également lors de son intervention sur les ondes de Top Fm.

 

Rédigé par E. Moris le Samedi 12 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.