Menu


Faits Divers

Violence en milieu scolaire : Un enfant de 7 ans se fait agressé avec un couteau


Rédigé par E. Moris le Jeudi 28 Février 2019

Les scènes sont d'une violence inouïe et démontre que petit à petit c'est toute la société mauricienne qui est entrain de perdre pied.



La violence en milieu scolaire devient une réalité qui dépasse l'entendement. 

Plusieurs cas ont été rapporté dans la presse au niveau des collèges. La mère d'un enfant de 7 ans scolarisé en primaire, a alertée l'opinion publique en publiant sur les réseaux sociaux la blessure de son fils.

Son fils s'est fait agressé au couteau par un camarade de classe dans la cour de récréation. La scène s'est déroulé le mardi 26 février dans l'établissement scolaire de Aimé Césaire à Camp Levieux, Rose-Hill.

Selon son témoignage, dans la cour de recréation, le maître d'école a sollicité l'aide de son fils pour attraper un enfant turbulent. Ce dernier s'est défendu en récupérant dans sa poche un couteau et a envoyé un coup de couteau dans la tête de la jeune victime. 

La version du maître d'école est tout autre, c'est avec un caillou que la victime a été blessée. Une version que contredit l'enfant turbulent et qui a fini par avoué que l'arme utilisée était bien un couteau.

La jeune victime a eu des soins à l'hôpital Victoria à Candos. 

Violence dans les collèges : un autre cas rapporté à la police


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.