Société

Vidéo plage de Belle Mare : Le dérapage raciste du Dr. Maharajah Madhewoo


Rédigé par E. Moris le Samedi 24 Novembre 2018



La vidéo sous forme de coup de gueule de la directrice de Déco Fête, Ingrid Charoux sur les réseaux sociaux, où elle hurle son indignation face à l'état de la plage de Belle Mare, ce samedi 24 novembre après la fête de Ganga Asnan, ayant engendrée une pollution de l'environnement, a fait le buzz.

Une vidéo avec plus de 130 000 vues, 1460 partages et 1700 likes

Cette plage de Belle Mare située près de la ville de Mahébourg, sur le côté sud-est de l'Île Maurice, entre belle Mare et la pointe de Flacq, était dans un état pitoyable au lendemain de fête ou de foire.

Peu importe l'événement, il y a de quoi être interpeller par l'incivisme des mauriciens. Si en général, tout le monde s'accorde à être d'accord que trop c'est trop, il faut croire en témoigne les commentaires désobligeants de certains sous les publications de cette vidéo largement partagée, que l'épiderme de Ingrid dérange ! Pire, c'est l'amalgame faite avec d'autres fêtes religieuses.

La preuve en est par Maharajah Madhewoo, dont la profession est docteur. On laisse aux lecteurs d'apprécier le relent de racisme et de communalisme dans ses propos sur une île dont le vivre ensemble se veut exemplaire à travers le monde !

Quand une femme mauricienne, peu importe la couleur de sa peau, sa religion, sa caste ou son statut social se met debout pour hurler son indignation face à un ras-le-bol général, on lui colle de faux procès !

Quand une femme, connue pour sa grande générosité à aider son prochain, "grande gueule" mais aussi d'une franchise redoutable fait état de la situation sur une plage de l'île, on la taxe d'être une "étrangère"  dans son propre pays ! Belle mentalité !

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Video-Coup-de-gueule-Plage-de-Belle-Mare-sous-un-amas-de-detritus-_a2790.html

Samedi 24 Novembre 2018