Société

[Vidéo] Le virus circulerait dans la communauté locale depuis le début de février selon Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Dimanche 14 Mars 2021



Qui dit vrai ? Qui croire ? Le Premier ministre, dans son allocution à la Nation dans une brève apparence fantomatique pour annoncer un confinement le 11 mars, a révélé une information de taille : le virus circulerait dans la communauté locale depuis le début de février. 

Depuis quand est-il en présence de cette information? Pourquoi son ministre de la Santé affirme le contraire en déclarant que la découverte des premiers cas recensés est le 5 mars ?

Variant de la Covid-19 à l'île Maurice : le correspondant de RFI et France 24 donne la réplique

La date de l'apparition du premier cas autochtone est déterminante dans la chronologie des évènements. D’autant plus avec une période de grand relâchement avec une campagne d'autosatisfaction de « Covid-free » et du « Covid-safe ».

Si l'information était connue au plus haut sommet de l'Etat, pourquoi avoir autorisé les manifestations citoyennes, réunions politiques, séances de "yeux doux" avec Kobita Jugnauth très présente sur le terrain pour venir au secours de son mari et surtout pas des moindres, la procession de milliers de pèlerins convergeant vers Grand-Bassin.

 

Crédit vidéo : Dimoune Icozou


Dimanche 14 Mars 2021