Menu

Régions Océan Indien

[Vidéo] La résilience des Seychelles face à la cherté et la hausse des prix


Rédigé par E. Moris le Dimanche 29 Mai 2022

Destination de rêves, l'archipel des Seychelles situé dans l'ouest de l'océan indien s'est construite une notoriété à travers le monde.



Durant la pandémie, le Président des Seychelles Wavel Ramkalawan, a été salué pour les initiatives prises lors de la vaccination de sa population, devenant rapidement l’un des pays les plus vaccinées au monde afin de stopper les formes graves et les décès. Grâce à une politique de transparence et une stratégie par étapes, l'adhésion de la population a été spontanée. Lors du rebond, seuls les non-vaccinés ont été hospitalisés. Le gouvernement seychellois avait misé sur une stratégie offensive de vaccination pour pouvoir accueillir de nouveau les touristes étrangers et ainsi relancer son économie. Les frontières avaient été rouvertes exemptant les voyageurs de quarantaine.

Gouverner, c’est prévoir. Ne rien prévoir, ce n’est pas gouverner, c’est courir à sa perte. Cette maxime, Wavel Ramkalawan en a fait son dada.

Pour éviter l'effet domino à la suite des hausses de prix à travers le monde, son gouvernement a décidé d'alléger la souffrance de sa population. Il a ainsi annoncé plusieurs mesures dont une baisse allant jusqu’à Rs 300 sur les factures d’électricité avec la Public Utilities Corporation. Le Président Seychellois fait la comparaison avec d’autres pays ou la situation économique est peu reluisante notamment le Sri Lanka et Maurice. Il cite dans la foulée les propos de Paul Bérenger sur l’état de notre économie, et sa comparaison avec les Seychelles.

Seychelles : un hôpital de campagne de 60 lits offerts par le Qatar, en cas d'aggravation du Covid


 

Crédit vidéo : SBC - Seychelles Broadcasting Corporation


Dimanche 29 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.